Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fermeture des portes

j'ai reçu mon camping car ducato et au deuxième jour j'ai la porte latérale bloquer et les portes avant et arrières ne se ferme plus avec le bip de la clef donc je les ferme manuellement sauf que la porte passager n'a pas de serrure extérieur ni intérieur pouvez vous me conseiller merci d'avance

Consulter les 11 réponses à la question fermeture des portes

• Bonjour, Si le camping car est neuf il faut faire marcher la garantie sans se laisser mener en bateau comme c'est souvent la pratique tant chez Fiat que dans les concessions de camping car. cordialement
  • bonjour en ce qui concerne le verrouillage coté passager vous prenez la clée de contact du véhicule et en ouvrant la porte vous allez apercevoir à coté de la serrure un trou, vous passez la pointe de la clée de contact et vous tournez d'un quart de tour pour la verrouiller votre porte une fois refermé sera bloquée de l'extérieur, pou la réouvrir se sera de l'intérieur que vous l'ouvrirai. si la télécommande ne fontionne pas vérifier si le fusible dans la boite situé a gauche du volant (tenu par deux vis) n'est pa grillé ou simplement sorti de son logement. si j'ai bonne mémoire il doit étre sur le coté gauche de la rangé.bon courage. si vous suivais la procédure sa doit fonctionner.
  • Bonjour, normalement lorsque l'on ferme avec la clef de la porte gauche, la centralisation des portes doit fermer les autres. Si les autres portes ne se ferment pas, je penserai à un fusible de centralisation ou à une panne de celle-ci. Si votre véhicule est garantie, voir avec Fiat. Ce n'est pas du ressort de l'aménager du camping car. Fiat nous renvoi souvent chez lui. Ce n'est clairement pas de sa partie. Cdt
  • Bonjour, je voudrai répondre decleserge pour lui dire que nous sommes preneur de sa solution. Le problème est que souvent quand nous apportons une réponse à celui qui est à l'origine de la question, nous n'avons pas les réponses apportées par d'autres au moment ou nous apportons la notre. cela a été le cas lors de ma réponse à patriciaux.
  • Bonjour Je vous ait donné ma version pourquoi? simplement je n'étais pas à proximité du concessionnaire fiat puisque nous étions en balade. Aprés avoir eu un technicien fiat qui a bien voulu me donner la bonne solution je me suis débrouillé en suivant ces conseils pour me dépanner et j'ai pu verrouiller les portes et quitter mon véhicule en toute quiétude. maintenant vous n'étes pas obligé de tenir compte de mes conseils, allez donc plutot chez fiat si vous étes proche du garage.
  • Bonsoir, C'est la moindre des choses. Pour ma part cela c'était produit et c'est le concessionnaire du camping car qui a réglé ce problème. Clt
  • Quelle est la marque de votre Camping car ? S'agit il d'un Intégral ou autre (profilé, capucine, fourgon) ? A partir de ces informations il sera plus facile d'apporter des réponses
  • Bonjour.A mon avis,il faudrait contrôler les fixations des cosses de batteries et réencoder les clés.Bonne chance
  • Bonjour, Avez vous vérifié le fusible correspondant à la fermeture des portes. J'ai déjà eu ce type de mésaventure et j'ai réglé mon problème comme cela Voir la boite à visible coté chauffeur ce doit être un 10 ou 15A. Lucien
  • Bonjour, nous avons eu le meme probleme en recevant notre camping car, on nous a dit que c'était la pile de la cle telecommande qui était à changer , un, comble pour un camping car neuf, et malgré le changement de la pile , ça n'a jamais fonctionné !.donc on verrouille manuellement je suis surprise que votre porte passager n'ait pas de serrure, car sans serrure mais même avec la telecommande à distance, comment la porte peut elle se fermer? il doit y avoir une solution de secours ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils