Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

fiabilité moteur

Bonjour Quelle est la fiabilité du moteur FIAT 2.3 de 120 ch.? Merci par avance

Consulter les 12 réponses à la question fiabilité moteur

• Bonsoir à tous Pour la porte: - nettoyage dégraissage des contacts, - réglage et graissage ( très modéré ) complet de la porte en particulier les butées diverses et variées. Ne pas oublier la butée de porte ouverte qui trop bridée oblige à un gros effort pour la déverrouiller. La porte doit être parfaitement dans le plan du reste de la carrosserie. J'y ai passé du temps, mais le résultat est stupéfiant, surtout quand je lis vos lignes de désespoir avec cette porte. Je n'ai plus aucun problème et toutes les manoeuvres se font en souplesse. Il faut cependant se donner un peu de mal. Good luck !!! P2MH
  • Bonjour Je pense qu'aujourd'hui FIAT a fait très fort sur le marché avec ses motorisations de fourgons et camping car , j'ai beaucoup d'amis qui possèdent des 130 sans aucun souci mais hélas comme dans toutes les marques il y a des mauvaises séries (Blaise 95 en a fait les frais) Pour ce qui est de l'entrée d'eau dans le compartiment moteur il y a eu des modifs de faite et je lui conseille de voir un véhicule plus récent que le sien ,un petit bricolage lui permettra de ne plus avoir cette infiltration
  • Bonjour JOSTOO, Vous comprendrez qu'il ne m'est pas possible de donner une critique objective par internet sur une marque quelque soit-elle sans risquer des problèmes. Je pense qu'avec le bouche à oreille auprès de plusieurs utilisateurs vous pourrez vous faire une idée fiable. Désolé, cordialement.
  • Moi j'ai un 130 multijet, que des emmerdes! l'eau du pare-brise inonde le moteur quand il pleut, 5000 Euros de réparation la 4° année (75000 kms). Démarreur en rade l'année suivante, batterie HS tous les ans. Je regrette mon vieux Renault ! regarde bien au niveau des injecteurs des traces d'eau séchée et demande des bougies neuves (indémontable si le moteur a été arrosé). JB
  • oui moi c'est pour 4T500 L7m 50 lg 2m40 et 3 m de haut
  • bonjour à tous la consommation du 2.3l 100cv sur fourgon est de 8.3 L mais il pèse quand même 2T400 pour 5.41 mètres
  • pour moi moteur 3L ,super moteur ,agréable en conduite ,à recommander la critique,un peut gourmand 13L/100
  • Re bonsoir Piotr14 J'oubliais, mais cela va de soit, vérifier la géométrie des éléments: - glissières sans "trous" - galets cylindriques et sans méplat. - verrous non déformés et sans bavures d'usure. Si tu peux nous faire part de ton expérience et de tes résultats cela rendrait service à beaucoup d'entre nous. P2MH
  • Bonsoir Piotr14 Pour le graissage des éléments de porte: J'ai pris de la graisse à base de Téflon. Toute autre peut faire l'affaire, cependant bien essuyer tout ce qui pourrait faire un amalgame avec de la poussière, du sable etc. Cela serait pire que de ne rien faire. Graisser les roulements des galets( huile thixotropée: j'ai pris de l'huile pour chaine de tronçonneuse ) mais PAS LES GLISSIERES qui doivent être propres. " Ce qu'il faut au bon endroit et pas plus ! " Un petit coup de graisse, genre qui va bien pour le caoutchouc sur les joints, facilite aussi la manœuvre. Bon courage, j'y suis arrivé. P2MH
  • Bonjour, Le mien à 100 000km et rien à dire. Il faurt se poser des question sur latransmission. A une époque le cardan n'étai pas conçu pour passer le couple; à 6500 km j'ai changé le cardan droit avec un autre prévupour ABS (pls de matière). Cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.