Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Fiat Ducato 2.3 130cv fume noir

Bonjour à tous ! j'ai un soucis avec mon camping car qui fume noir à l'accélération. (45000km moteur de 2009) Je n'ai pas de perte de puissance mais si j'accélère fort il fume très noir. J'ai signalé le probleme lors de la dernière revision et ils ont mis un produit pour les injecteurs mais ca n'a servi absolument à rien... Je comptais nettoyer la vanne EGR mais l'acces est loin d'etre facile et je n'y suis pas arrivé. J'ai fait un test en fermant la sortie de la vanne avec un carton mais le moteur fume toujours autant... Est ce que quelqu'un aurait une idée? D'autre part, en regardant la vanne EGR je suis tombé sur ce cable qui est debranché...???? Qu'est ce que c'est ? Ou faut il le rebrancher? https://photos.google.com/share/AF1QipMgwgjbCkKNEaIQi6Db8msTbNSOuZtXzMzm-3Ny6PHUcvOs236lF4SJOCuQcQnafw?key=Mmg4bE0xMHE2SkpRT2h3aVFzN21sdHFiS2VXNTR3 Merci pour votre aide en tout cas Stéphane

Consulter les 6 réponses à la question Fiat Ducato 2.3 130cv fume noir

• Bonjour,la fumée noire indiqué un excès de carburant non brûle,débit de pompe trop grand ,baisse pression turbo,ou pour les injections électroniques sondes défectueuses.cd
  • bonjour il faut vérifier si lors de la visite ils ont bien échanger le filtre a air c'est tellement évident que c'est souvent oublié pour le câble débranché il y en a deux de part et d'autre a l'avant pour les options anti brouillard et longue portée donc pas inquiétude vous en trouverez d'autres en cherchant bien ce qui m’étonne le garage aurait du voir un défaut car un diesel moderne fume si il y a un problème qui ce trouve mémorisé dans la mémoire du calculateur si soucis il est dans le calculateur donc voir avec le garage cordialement
  • Le mien est de 2008 j'ai neutralise la vanne EGR il fumé moins. Il faut de temps en temps monter dans les tours cela aide à moins fumer
  • Le connecteur ressemble à un connecteur d'injecteur mais ça ne doit pas en être un sinon tu aurai le voyant défaut moteur qui s'allumer ait La pompe est peut être mal réglée
  • Bonjour, je viens d'avoir le même problème sur mon Ducato 2.5TD. Moteur neuf mais j'avais un problème avec le démarrage a chaud (tête hydraulique de la pompe injection défectueuse). J'ai changé la pompe mais elle est resté trop avancée, ça fumé beaucoup et une consommation trop élevée. J'ai retardé d'environ 1 millimètre et tout est revenu au normal. Bonne chance
  • Bonjour,essayez un nettoyage avec du meca-RUN. Écoute 10 000 diesel + une dose de meca-RUN c 99 resultat assé impressionnent . Vous trouverez tous cela sur www.mecarun.fr. Bon courage

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils