Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

filtre a gasoil

Bonjour j ai un porteur fiat 130 multijet 2013 , mon voyant indiquant de la présence d'eau dans le filtre, c est allume , peut on le purger et comment? merci de vos réponses

Consulter les 5 réponses à la question filtre a gasoil

• Bonjour Cuicuidk, Je ne suis pas mécano du tout mais je roule avec mon 4e Ducato depuis 2003 ( dont le dernier type 2015) et sur tous j'ai eu des allumages de voyants orange farfelus dont celui du gas-oil. Si ce voyant est orange et permanent,le mieux, pour moi est le recours au garagiste. Soit il nettoie ce qui gêne le filtre (regarder comment, si possible), soit il réinitialise l’ordinateur pour faire disparaître l'alerte inutile. S'il est orange et intermittent, c'est que l'alerte n'est pas très importante. S'il est rouge, intervention impérative. Bonne chance!
  • Bonjour,sous le filtre aGO il y a une petite molette en plastique la dévisser laisser couler et refermer.ne pas utiliser d outil très fragile cd
  • bonjour a la base du filtre il y a une vis qu'il faut dévisser pour purger le filtre effectuer la purge après 24h d'immobilisation assure une évacuation complète de l,eau cordialement
  • bonjour il faut devisser la purge(grosse molette) a la base du filtre a go __debrancher les lils du capteur avant laisser couler l'eau et gazoil (il y en a tres peu en general)FAIRE CELA MOTEUR ARRETER reserrer sans forcer et rebrancher autre solution changer le filtre si delais entretient proche cdrl JM
  • Bonjour, d'abord reperer le filtre en question : tu ouvres le capot moteur le FAG est à droite derriere le phare c'est comme un bocal qui comporte en partie basse un bitonio a cote du connecteur electrique en le devissant tu retireras l'eau Conseil : pour ne jamais avoir de probleme un FAG se change une fois/an

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils