golfncox
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Bonjour et bonne année à tous.
Je viens de déplacer mon CC Ducato 2008 150cv après un hivernage de 2 mois et la, forte odeur de gasoil qui coule sous le moteur. Cette fuite du filtre à gasoil alors que tout était parfait avant.
La seule explication qui me semblerait plausible serait que comme il a gelé à -6° le gasoil d'été a givré en plus de l'éventuelle eau qui pouvait se trouver dans le filtre augmentant ainsi fortement la pression sur le bocal.
J'ai lu que beaucoup faisaient un échange du bocal teès onéreux pour un CC ou des changement de filtre avec graissage mais dans de nombreux cas Fiat n'ayant pas résolu le problème, le défaut est réapparu.
Je trouve cela désespérant de la part de Fiat qui confirme son manque de sérieux dans la qualité de ses produits.
J'ai vu par contre qu'une personne propose de diminuer la hauteur de 3 butées qui empêche le couvercle de presser plus le joint, je trouve cette idée intéressante car elle semble répondre de manière fiable au besoin.
J'attends que le mauvais temps cesse pour démonter tout cela et très certainement appliquer cette solution.
Qu'en pensent ceux qui ont eu ce problème.
A bientôt