Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Hivernage

Bonsoir à tous. Peut-on déposer en toute sécurité la batterie porteur et celle de la cellule pour l'hivernage de mon camping car ducato multijet 130 afin de mettre ces dernières à l'abri du froid. Y aura t' il des conséquences au remontage? Merci à vous

Consulter les 17 réponses à la question Hivernage

• bonsoir vous pouvez déposé et mettre en charge permanente chez vous vos batteries sans problème.
  • bonjour Accessoires d'origine pourtant
  • bonjour l'auto radio n’étant pas d'origine il faut regarder les notices pour utilisation, le tient ne devait pas avoir de mémoire désolé, il est sur qu'a partir du moment ou on met des accessoires ça change la donne cordialement
  • Bonjour @ adria suite à un débranchement de quelques minutes de la batterie porteur(ducato de 2012) j'ai du reprendre tous les réglage de l'auto radio qui fait également caméra de recul(tout s'était remis en configuration usine)donc NON je ne cherche pas à faire peur à qui que soit et celà ne coûte rien de se renseigner
  • Je suis allé voir chez fiat el le mécano me dit qu'il y aurait juste les remises à jour date et heure et sur certains cc le décodage de l'auto radio. Sinon il n'y a pas de problème. Merci à vous tous pour votre participation.
  • bonjour pas la peine d'aller voir fiat le fait de débrancher la batterie n'a aucune incidence pas de perte de quoi que soit j'ai déjà débrancher de toute façon c'est marquer dans le livret d’entretien il faut le lire de temps en temps et pas faire peur au gens cordialement
  • Bonjour l'ideal est de le brancher de temps en temps et de le mettre hors gel avec un petit chauffage électrique. Ce qui n'empêche pas de faire tourner le moteur après débranchement du secteur pour assurer la lubrification des éléments sensibles et des joints. Si on ne peux pas le brancher , faire tourner le moteur toutes les 3 semaines devrait être suffisant. En profiter pour le déplacer ou faire un petit tour pour éviter que les pneus s'abiment à rester à la même place.
  • Bonjour Merci à tous pour vos réponses. Pour ma part mon cc va hélas dormir dehors pour cette saison mais il sera juste recouvert de sa housse. Je vais donc juste débrancher la batterie de la cellule. Merci taraniys je vais contacter fiat car c'est justement les problèmes que je voulais éviter.
  • Bonjour, L' idéal pour un bon hivernage est de brancher le camping car sur le 220V tout le long de la période de repos 24H/24 via la prise sur le flanc du véhicule Avantages Pas de démontage Courant de maintien permanent Donc si cela est possible le faire @+
  • bonjour je le laisse dehors et le branche tous les 3 semaines a 1 mois sur secteur et fait tourner le moteur pour éviter que les joints du camion ne désechessent et mets un absorbeur d himidité a l intérieur du c c

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils