lala60
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Pour répondre à Chistophe
Concernant le fait débrancher les batteries et de les stocker pour l hiver ,c'est un conseil du concessionnaire avec toutes les explications pour les vidanges des réservoirs .
Pour la batterie porteur je ne débranche que la cosse de droite qui est le moins je crois (?)
qui a un petit levier très pratique pour serrer la cosse ,et je pense qu'il est prévu pour cela .
L'autre cosse a tellement de connexions que je n'ose y toucher. Cela deux hiver que je procéde cette façon ert je n'ai aucun souci de démarrage . Pour l'ordi de bord je dois remettre la montre à l'heure ,et si je perds les données de consommations ,kms/heures etc ,c'est sans importance pour moi . .mon ducato de 2010 130 CV .
J'apprends par contre qu'il est inutile de débrancher les batteries si l'on a un panneau solaire le cc étant a l'exterieur . Mon cc est sous un auvent ,je ne sais pas si le panneau solaire fonctionnerait bien