couzen
Le à Propriétaire vérifié
Ce membre est un propriétaire vérifié car il possède, ou a possédé le véhicule, assuré chez Matmut. En savoir plus
Slt, les boites, c'est le vrai KK. Il m'ais arrivé de débranché le câble de compteur sur une super 5. Oui, il y a maintenant quelles année, connerie de jeunesse... Résultat, le pignon ou s'enclenche le câble, été en plastique, et si vous roulez sans l'avoir rebranché, il part ce promener dans la boite... Je vous laisse imaginer la suite. Apres une bonne engueulade, direction chez Renault pour reconnecter ce foutu câble, et la, devis... 1200 €, il faut démonter la boite, l'ouvrir, et changer le pignon a 3 €. Donc, a partir de la, le plus simple été de changer la boite pour une d’occasion a 200 €. Changement fait en garage agrée Renault. Nous reculeront la voiture, et la impossible de passer de la 2em en 3em sans arrêter la voiture. Retour au garage, il ne comprennent pas ce qu'il ce passe, contacte avec Renault départementale. Et là, non plus, pas de diagnostique viable. Le mécano nous conseil de changer l'huile pour une huile 1er prix de grade surface, et si le problème persiste, il faudra changer la boite... Nous avons donc changé l'huile, et contre toute attente, après cette vidange, miracle, la boite fonctionné formidablement bien. Nous en avons informé le garagiste, qui n'en revenait pas. Sauf, qu'il s'en d'un coup rappelé qu'il venez de changer d'huile, et que cette huile été une huile minérale. Et quand vous utilisez une huile minérale, il est conseillé de secouer le bidon pour bien mélanger les particule qui la compose, sinon, il reste au fond du bidon... Voila, je ne l'aurais pas vécu personnellement, je n'y aurais cru qu'a moitié. Donc, je suis d'accord avec "Dufiat", 1er chose a faire, 'est surement une vidange de boite. Si le problème persiste, vérifié chez le constructeur, au magasin, en quoi est fait le pignon entrainement. Car s'il est en métal, c'est surement lui qui ce balade dans votre boite. Si c'est la cas, a votre place, je chercher un aimé qui puis passe en bout du boulon de vidange de boite, pour récupérer tout le bout qui s'y balade. vous pourrez peut être récupérer votre boite avec deux ou trois vidange. Sa sera toujours moins cher qu'une réflexion de boite, ou même un changement... Allez bonne chance a vous, et bon courage. Bye