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je cherche une boîte de vitesse

Bonjour, j'ai acquis récemment un camping car Fiat Ducato Granduca, 1,9 td, 60kw, , 1930cc, 1ère mise en circulation du 04/08/1992. Châssis ZFA29000000144598. J'ai fait pas mal de réparations, restaurations (pot échappement, soufflet de cardan, nouveau filtre à mazout et huile, nettoyeur des injecteurs, remplacement des 4 freins (disques et tambours). Contrôle technique vierge, bingo. Mais le câble compteur km avait été arraché et donc inutilisable, le moteur a donc plus que les 110.000 km affichés mais j'ignore combien et j'ai un autre souci. Je viens de faire un voyage de 2000 km avec une boite de vitesse inquiétante: elle grince comme un moulin à café en 4ème et 5ème, dans les efforts demandés en côte, à un certain régime donc élevé. Si je diminue le régime, le moulin à café disparaît, mais cela n'arrange pas la moyenne ni les véhicules qui me suivent... Premier diagnostic, les pignons 4 et 5 sont en bout de course et tout va me lâcher prochainement! Conclusion: il m'est conseillé de trouver une autre boîte de vitesse d'occasion mais potable et quelqu'un pour opérer le transfert (là, je ne me sens pas assez compétent ni outillé, mais je peux faire la petite main). Si quelqu'un pense à autre chose, son avis est le bienvenu. Il s'agit peut-être aussi d'un réglage ou autre bricole, bien que j'hésite. Merci à tout qui peut me guider dans cette recherche, je lui serai très reconnaissant. Cordialement.

Consulter les 3 réponses à la question je cherche une boîte de vitesse

  • Slt, les boites, c'est le vrai KK. Il m'ais arrivé de débranché le câble de compteur sur une super 5. Oui, il y a maintenant quelles année, connerie de jeunesse... Résultat, le pignon ou s'enclenche le câble, été en plastique, et si vous roulez sans l'avoir rebranché, il part ce promener dans la boite... Je vous laisse imaginer la suite. Apres une bonne engueulade, direction chez Renault pour reconnecter ce foutu câble, et la, devis... 1200 €, il faut démonter la boite, l'ouvrir, et changer le pignon a 3 €. Donc, a partir de la, le plus simple été de changer la boite pour une d’occasion a 200 €. Changement fait en garage agrée Renault. Nous reculeront la voiture, et la impossible de passer de la 2em en 3em sans arrêter la voiture. Retour au garage, il ne comprennent pas ce qu'il ce passe, contacte avec Renault départementale. Et là, non plus, pas de diagnostique viable. Le mécano nous conseil de changer l'huile pour une huile 1er prix de grade surface, et si le problème persiste, il faudra changer la boite... Nous avons donc changé l'huile, et contre toute attente, après cette vidange, miracle, la boite fonctionné formidablement bien. Nous en avons informé le garagiste, qui n'en revenait pas. Sauf, qu'il s'en d'un coup rappelé qu'il venez de changer d'huile, et que cette huile été une huile minérale. Et quand vous utilisez une huile minérale, il est conseillé de secouer le bidon pour bien mélanger les particule qui la compose, sinon, il reste au fond du bidon... Voila, je ne l'aurais pas vécu personnellement, je n'y aurais cru qu'a moitié. Donc, je suis d'accord avec "Dufiat", 1er chose a faire, 'est surement une vidange de boite. Si le problème persiste, vérifié chez le constructeur, au magasin, en quoi est fait le pignon entrainement. Car s'il est en métal, c'est surement lui qui ce balade dans votre boite. Si c'est la cas, a votre place, je chercher un aimé qui puis passe en bout du boulon de vidange de boite, pour récupérer tout le bout qui s'y balade. vous pourrez peut être récupérer votre boite avec deux ou trois vidange. Sa sera toujours moins cher qu'une réflexion de boite, ou même un changement... Allez bonne chance a vous, et bon courage. Bye
  • Bonsoir, pour une boite a vitesses échange standard regarder du coté de Moteurs Diesel Distribution. J'ai un Ducato 2.5 TD de 1996 et j'avais la 5ème qui ne tenait pas. J'ai changé le synchro et le pignon sans avoir eu besoin de descendre la boite, mais votre problème est différent. Bonne suite
  • Bonjour, Avez vous vérifié le niveau d'huile de boite ? une fuite pourrait expliquer le phénomène. Eventuellement une vidange et remplacement de l'huile (çà ne coûte pas trop cher) pourrait peut être améliorer les choses si non il faut effectivement remplacer (ou rénover) la boite. Bon courage

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