Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

kilométrage changement filtre à gasoil

Bonjour Je possède un CC de 2011 qui a 30 000 kms ; dois-je changer le filtre à gasoil??? Merci pour votre réponse

Consulter les 10 réponses à la question kilométrage changement filtre à gasoil

• Bonjour, Pour ma part j'ai un modèle de 2007 j'ai jamais changé le filtre à gasoil il à 55000 km je le purge une fois l'an c'est tous, et jamais de problème. Mais comme ma toujours dit mon Grand père ne trifouille pas un appareil qui fonctionne bien pour ne pas te créer des problèmes.
  • 5 ans, 40 000kms, jamais changé, seulement vérifié, jamais eu besoin de prger quoi que ce soit et aucun soucis, de mémoire la préconisation est 80000kms...
  • Il est préconisé de faire la vidange et les filtres au moins une fois par an cela évite bien des ennuis même si le kilométrage n'est pas atteint. Pour le prix on roule tranquille toute la saison
  • Bonjour, Je le remplace tous les 2 vidanges soit tous les 2 / 3 ans 20 / 25000 km
  • bonjour, tout à fait d'accord, j'ai donné récemment en voulant respecter les 2ans mentionné dans le contrat d'entretien.Le changement de filtre a été fait par mon garagiste (enseigne le lion) tout s'est bien passé, j'ai même parcouru 1000 kms à la suite de cet entretien. Ca c'est gâté cet hiver lors d'un démarrage occasionnel sur son lieu d'hivernage. Démarrage impeccable mais fuite de gasoil importante au niveau du couvercle du filtre à gasoil. Mon mécano a repris son travail sans réussir à solutionner. Il a été contraint de changer le bocal complet que l'on ne trouve que chez fiat bien entendu (pas donné !). Moralité je ne touche plus avant le kilomètrage atteint et je me fou de cette histoire des 2 ans!. Mon camping car est également de 2011 et avait 27000kms.
  • J'ai constaté que sur Fiat Ducato le changement du filtre à gasoil est souvent à l'origine des ennuis de prise d'air et de fuites . Une fois l'eau éliminée par la purge , j'éviterai de changer ce filtre.
  • Oui.
  • MCI du renseignement!!! Mais, il n'y a pas de kilométrage éventuel pour le changer????
  • dans un premier temps, purger le pour éliminer toute présence d'eau au fond du bocal

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils