Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

la centralisation des portes qui ne fonctionne pas

bonjour a tous, J'ai déja vu un fil sur cette question, mais pas de réponse précise. Impossible pour moi de fermer le véhicule, car la centrale voit une porte ouverte. apparemment, c'est un problème récurrent, quelle est la méthode la plus simple pour leurrer la centrale? Je pense que c'est la porte latérale qui merdoit... Merci

Consulter les 13 réponses à la question la centralisation des portes qui ne fonctionne pas

• Ah, et sur les portes arrière, ils sont ou ces contact ou switch? cordialement
  • Bonjour, En bas de porte laterale tu as deux petits contacteurs en metal lorsque tu fermes la porte les contacts porte ne sont plus bien en contact solution tu glisse 1 cale de 1 ou 2 mm en bois (sourtout pas en metal car conducteur) et le contact doit se refaire pour valider le mauvais contact en essayant de fermer (avant de mettre la cale) pousse la porte avec le genou et tu verras que le contact va se faire et confirmer le disgnostic mauvais contact @+
  • bonsoir peux-tu nous faire un compte rendu de tous tes essais : procédure, résultats ? Cordialement
  • bonjour, apparemment, plus personne pour cette recherche de panne.... Qui qui connait ce truc pour me guider en dépannage?
  • bonjour, voyez un garage fiat pour ce genre de problème sa peut venir de la centrale de sécurité , il ont une valise pour le controle électroniqique
  • bonjour, ce que je cherche c'est ce qui concerne la fermeture des portes....pas la lumière...
  • Les contacts éclairages sont en forme de petits boutons poussoirs noirs avec soufflet. Ils se trouvent dans les montants intérieurs.
  • merci pour la précision, mais, on les reconnait comment? couleur emplacement? photo peut-être?
  • bonsoir attention de ne pas confondre les contacts d'éclairage avec ceux de la fermeture centralisée. Cordialement
  • bonjour, le modele est un fiat ducato 2.2 j5d 100 de 2010 les contacts de la porte latérale sont present et fonctionnent, j' ai testé le fonctionnement de ceux de cette porte latéral coté fourgon ( après démontage) ça a l'air de fonctionner... testé a l'ohmètre connecteurs enlevés. j'aurais besoin de plus de renseignement quand aux emplacements des différents capteurs, leurs accessibilité, et ce qu'on doit trouver comme tension ou fonctionnement. après quelques essis sur ceux de la porte latérale ( strap des contacts et appui sur le poussoir), ça n'a rien changé. Je cherche une méthode simple de diagnostique, sinon, je suis bon pour le garagiste...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils