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LE MOTEUR DE S'ARRETE PLUS

Bonjour , J'ai eu un souci quand j'ai coupé le contact le moteur ne c'est pas arrête, il à fallu que fasse caler le véhicule, j'ai redémarré sans problème depuis il fonctionne normalement , mais je pense que s'est le début d'une panne , quelqu'un sait se qu'il s'est passé et comment réparer. il s'agit d'un DUCATO 2,5 TDI de 1997 camping-car LAIKA en vous remercient tous d'avance pour votre aide cordialement Eric Jacques

Consulter les 16 réponses à la question LE MOTEUR DE S'ARRETE PLUS

  • Bonjour Panne classique, le clapet de l'électro vanne de coupure est détériorée ou autre possibilité plus rare l'électro vanne est bloquée en position ouverte. Il faut changer l'ectrovanne mais l'opération n'est pas facile car elle peut être protégée par un carter fixe avec des têtes de vis auto cassante pour éviter de cout circuiter les dispositifs d'anti demarrage Ce qui est sûr c'est que la courroie de distribution n'y est pour rien pas plus que la consommation d'huile et le turbo. Cordialement
    • @jfs.jfs Bonjour, j'ai le même soucis sur mon fiât ducato 2,5 td de 93, j'ai changé l'electrovanne et rien ni fait toujours le même problème, même l'ectrovanne débranché le camion démarre et ne veux plus s'arrêter, j'ai testé l'ectrovanne s'ouvre et se ferme correctement ! Je suis perdu !

  • bonjour j'ai donné des hypothèses pour jfs il arrive que le moteur continu de tourner en consommant l'huile du moteur par le turbo et quand le turbo est vraiment usé le moteur peut s’emballer je l'ai vu sur un gros diesel et ça a été complique de le faire caler, c'est pour info
  • Probablement l electro vanne sur la pompe d injection qui deconne Faire un test mettre en marche et ensuite débrancher le fil sur l electro vanne le moteur doit s arrêter si ce ne pas le cas changer le capteur d électrovanne je pense que que cela ne coûte pas très cher Cordialement Maryc 48
  • RE Bonjour suite a la réponse que j'ai donnée ; je voulais dire électro vanne et non pas électronique mais le correcteur a fait des siennes !
  • Bonjour Laisse ça tranquille pour le moment, surement l'électrovanne de coupure qui s'était coincée, ça ne le re fera peut être jamais. Cordialement. Serge.
  • Bonjour. Je pense à l'électrovanne de coupure de la pompe à injection : Nettoyer les connections du branchement de l'électrovanne: vérifier les intensités d'arrivée de courant= à celle de la batterie si non remonter la ligne en amont pour nettoyer connecteurs et fusibles (wd40) si cela recommence malgré une bonne arrivée de courant il faudra changer l'électrovanne. Bonne investigation JMB
  • Bonjour Pour avoir vu un test complet d'une voiture par mon neveu qui dispose d'une valise performante, j'ai compris que presque tout etait commandé par ordinateur y compris le demarrage du moteur, donc en premier je pense qu'il peut sagir d'un bug occasionnel non critique. Ensuite il faut rester vigilent si ça recommence ce peut être l'interface de commande de puissance qui serait resté bloqué (peu probable) Si c'est l'ordinateur et que ça recommence une reprogrammation devrait tout remettre en ordre. A suivre
  • Bonjour,sur la pompe d’injection il y a un clapet commandé par la clef de contact,celui ci doit être HS il suffit de le remplacer.c’est le seul élément avec une alimentation électrique.cdlt
  • Ca ressemble à une électrovanne qui ne s'est pas refermée (sur un vieux diesel, quand tu arrêtes, c'est le flux de carburant qui se coupe.
  • bonjour voir l’électrovanne sur la pompe d’arrêt de carburant ou bien vérifier le niveau d'huile moteur s'il baisse c'est que le moteur consomme l'huile par le turbo cordialement

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