Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

mon expérience et poser questions sur problèmes rencontrés

bonjour Actuellement le filtre à gasoil d'un camping car FIAT Ducato de janvier 2011 fuit sans raison après un hivernage sous abri. Serrage de la bague, changement de filtre et de joint, rien n'y fait. Mis à part changer le bocal complet je recherche une autre solution moins onéreuse et fiable.. merci

Consulter les 10 réponses à la question mon expérience et poser questions sur problèmes rencontrés

• la fuite est courante sur ce model faut déposer le filtre complet avec les 2 vis clé de 13 et mettre un joint neuf est graissé le dessus du filtre ou viens coulisser l'écrou car trop sec ont ne le serre pas assez. bridé le filtre complet dans un étau et serrer l'ecrou avec une clé a sangle pas une clé a chaine car la clé a chaine provogue un point dur et l'on crois que l'écrou est serré mais pas asser.que la sangle prend tout le tour de la bague filtée
  • bonjour à vous moi j'ai due changé le vasse complet cela est plus sur de tout
  • bonjour à tous j' ai eu la même aventure avec mon 2009, mon mécano n'a pas réussi à bloquer la fuite, çà n'a pas fuit aussitôt après avoir changé le filtre, on a fini par changer le filtre et le bocal depuis plus de problème 300 euros le tarif c'est cher !!!!! çà calme pour décider de le changer soi même.... apparemment cela arrive très souvent bon courage
  • bonjour, j'ai eu le même problème sur mon fourgon, j'ai change le filtre a GO (mann) et même après serrage de la bague j'ai eu une fuite, donc j'ai fini par changer le bloc complet le moins chère que j'ai trouve http://www.webdealauto.com/fr/filtre-a-carburant/fiat-ducato-iii-camion-120-multijet-2-3-d.19981.9/1.html et depuis ok par contre renseignez vous du stock avant commande, car j'ai commande (début février) en même temps un boitier papillon (en stock) donc commande débitée et le boitier ils ne peuvent plus l'avoir, et je suis toujours pas rembourse
  • je considère que le joint n'est pas suffisamment épais. Pour pallier cette situation il faut serrer fortement la bague, c'est ce que vous avez fait. Mais avez vous graissé le filetage de cette bague afin de garantir plus de serrage. C'est ce que j'ai fait, et çà marche
  • Bonjour, Au remontage du filtre il faut bien huiler le joint avec de l'huile de vidange as tu respecté ce point de détail ? pas evident ton probleme B DISSAUX
  • J'ai rencontré le même problème. Apres avoir racheté un filtre gazole neuf chez fiat en origine plus de problème.
  • Bonjour et bonne année à tous Je viens de lire de multiples forum au sujet de la fuite au filtre à gasoil car moi même je viens d'avoir le cas sur mon CC 2008 150cv 50000km après un hivernage de 2 mois et la température qui est tombé vers -6° Déjà je ne comprends pas pourquoi ce filtre est différent d'un utilitaire et ce boitier semble de mauvaise qualité comme beaucoup de pièces FIAT et malgré cela ils ne proposent aucune solution. Je vais tenté d'analyser le problème quand le temps me permettra de démonter le filtre et la solution de diminuer les 3 butées semble à creuser. J'aimerais bien que la personne qui a eu la bonne idée de le faire nous donne un retour d'expérience. A bientôt
  • bonjour moi jaurai mi de lhuile de vidange aussi sur le joint
  • Merci à tous. Ce n'est pas moi qui fait l'entretien de mon camping car mais mon mécano habituel à l'enseigne "Peugeot". Il a tout essayé sans résultat et pourtant au cours de sa vie professionnelle il en a changé de toutes sortes des filtres G.O. Il est convenu de changer le bloc complet en le prenant directement chez FIAT (évidemment c'est pas donné). C'est tout de même curieux cette anomalie rencontrée par beaucoup d'entre nous, il y a forcément une correction à apporter à ce bloc incompatible dès le premier changement de filtre. J'ai lu que quelqu'un proposait de limer de 2 mm les 3 guides plats du bocal afin de pouvoir comprimer plus aisément le couvercle sur son joint (sans excès). J'attends des retours d'expérience pour éventuellement envisager cette solution la prochaine fois. Intervention qui n'interviendra plus au bout de 2 ans mais au terme de 45000 kms. Dire que j'ai une Peugeot 405 de 28000 kms avec laquelle je n'ai pas eu le moindre souci de cet ordre, c'est quoi cette cuve de m...de. Merci encore pour vos participations et longue vie au forum. Amitiés à tous

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils