Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

monte dans les tours

Bonjour j'ai un ducato fiat de 5 ans , en ce moment il monte dans les tours jusqu’à 12000 que ce soit a chaud ou a froid il ne chauffe pas roule très bien sauf au ralenti avez vous une idée sur la panne éventuelle ??? Merci

Consulter les 9 réponses à la question monte dans les tours

• bonjour c'est surement 1200 tours cela est du surement a une sonde defectueuse
  • bonjour j ai un 2011 qui me fait la meme chose au ralenti chez FIAT a m a dit que c était le régul de l alternateur ( c est un probleme bien connu de FIAT) il me le fait au bout de 3 ans que j ai le vehicule tu donne un coup d accélérateur un revient en normal en 10 15 seconde ce serait une demande de puissance au départ que le régul compenserait comme toujours FIAT est au courant mes sent foute complètement aé part vendre
  • Bonjour, A tu bien lu le compte tour ce ne serait pas 1200 t/M ça serait plus correct car un moteur diesel d'un' véhicule automobile ne peu en aucun cas tourner à ce régime, il ne son pas conçu pour ça. Salut et bonne chance.
  • Bonjour,vous devez avoir une sérieuse prise d'air pour monter autant dans les tours.Il me semble que ce soit un moteur essence .Bonne chance
  • Rebonjour ... La prise d'air peut venir d'ailleurs... Par exemple au niveau du filtre à gasoil
  • Bjr Tyson55.j'ai eu les mêmes symptomes sur le mien de 2011.il s'agissait d'une prise d'air sur une des deux durites en dessous de la fameuse vanne EGR. J'avais du jeu sur l'embout en tirant dessus . Je l'ai démonté en appuyant de chaque côté sur les parties blanches, j'ai fait un ou deux tours de téflon sur la tétine de l'autre côté et j'ai réemboité l'embout et la durite.j'ai qq photos si tu as besoin , je te les envoie... Cordialement le Chti06
  • Je pense qu'il doit y avoir une erreur sur le nb de tours car 12000 pour un diesel c'est tout simplement impossible
  • bonjour "en ce moment il monte dans les tours jusqu’à 12000 que ce soit a chaud ou a froid" 12000 T ai-je bien lu ? de quel moteur s'agit-il?
  • 12.000? Le compte-tours est faux, ce n'est pas possible autrement...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.