Bonjour à Tous, j'ai un C/C Mooveo, moteur fiat ducato 2,3 L 130 CV .
Année 2009 première mains. Depuis 18 août 2017 , en panne et en attente au garage Fiat à cesson sévigné 35510. un échange standard du moteur et prévu il à 107000 km .Devis = 13950 euros.
( tout compris ), à l'origine, le moteur F1A. il y aurait une usure au niveau du contact entre la soupape et le culbuteur. Le culbuteur se perce et dégrafe la soupape, qui tombe dans le cylindre et bloque le moteur.
D'après un expert aucune chance de demander à Fiat France de participer à une partie de la facture.
après contact, service client Fiat , le C/C est trop vieux ( 2009 et 107000 km.
à 66000 km changement de la pompe à eau, puis l'alternateur, puis, le débimétre air, puis la vanne EGR, enfin depuis 2 mois au démarrage à froid pendant 10 mn fumée importante blanche, après contrôle chez Fiat rien trouvé, enfin, avec la fumée blanche, démarrage en 2 fois. résultat Fiat à démonté le moteur, suite à un contrôle ,manque de compression .
D'après l'expert (conseil juridique) je suis tombé sur un mauvais moteur. ou alors d'après moi, les soupapes, sont de mauvaises qualités. avez vous connu cette situation, si oui comment vous êtes vous défendu. Merci
.............................................................................................
Toujours suivi et entretenu.
Son histoire :