Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Moteur Cassé

Bonjour à tous, Le moteur un 130 cv Fiat ducato Multijet, référence du moteur : F1AEO481N de 2008, a rendu l'âme à 46000 Kms. premières constatations défaut de graissage selon le mécano,or le niveau d'huile était au max Je voudrai savoir si parmi vos connaissances,avez vous entendu parler de problèmes récurrents sur ce type de moteur des années 2007 - 2008 ,construits par Sofim je crois. D'avance merci pour vos réponses Chelmi

Consulter les 8 réponses à la question Moteur Cassé

• J'ai utilisé le même moteur (je crois) sur mon FIAT Ducato de juin 2007 que j'ai laissé en octobre 2014 à environ 160 000 km. L'entretien a été fait chaque année par un agent FIAT. Pas le moindre souci avec le bloc moteur. Le seul fluide que j'ai eu à compléter moi-même est le lave-glace. Pièces changées : le surpresseur de gas-oil (encore garanti en 2009) et le compresseur de climatisation en 2013 (3fois!!!, dont 2 en garantie du 1er) Bonne chance!
  • Bonjour Désole mais je n'ai pas connaissance de ce type d'avarie. Il faut demander davantage d'explication sur le défaut de graissage ! Quelle est la pièces mise en cause,pompe à huile ?... ? Bon courage dans la gestion de ce dossier.
  • bonjour Chelmi Exactement dans le même cas le même moteur de 2011 cassé à 52000km les symptômes démarrage à froid difficile et consommation élevée le moteur a eut un début de serrage par manque d'huile dixit mon garagiste (3 chemises de marquée)
  • bonjour si c'est la pompe a huile ;le voyant rouge de pression d'huile s'allume donc danger arret immediat cdrl
  • Bonjour, Si le niveau d'huile était au max, cela est peut-être dû à une panne de la pompe à huile. Pour cela, il faudrait faire expertiser le moteur et si cela s'avère exact, demander au constructeur une participation à la réparation ou se rapprocher d'une association de consommateurs en invoquant un vice caché. Ce n'est pas normal , si c'est cela, qu'une pompe à huile lâche avec si peu de fonctionnement (46000km) Cordialement ducato22300
  • Bonjour Pas de chance, moteur réputé fiable, jamais entendu parler de casse moteur surtout avec un si faible kilométrage. Raison de plus de demander une prise en charge partielle de FIAT, ce sera plus facile si vous avez les factures d'entretien annuel ! merci de nous tenir informés... Cordialement
  • à ma connaissance non, mais je pense que sur les porteurs de camping-cars étant donné que ces derniers restent un certain temps sans tourner, l'huile motrice stagne en fond de carter. Les boues engendrées et cumulées en fond de carter peuvent engendrer au moment de la remise en service du véhicule si la vidange n'a pas été effectué une obturation des circuits de graissage.
  • bonjour première fois que j’entends parler de casse sur ce moteur c'est bien le 2.8l? cordialement

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils