Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

moteur fiat euro 6

bonjour j ai acquis un camping car en mai 2016 avec le nouveau moteur euro 6.il se trouve que le moteur consomme de l'huile.1 litre pour 4000 km.chez fiat c'est la norme .puis je avoir des avis de campingcaristes Merci

Consulter les 11 réponses à la question moteur fiat euro 6

• D'expert d'une autre marque les moteurs peuvent consommer 1 litre au 5000 mais cela doit diminuer après 5 à 10000 km. Donc À surveiller !!!
  • Bonjour, Pour votre info, j'ai un Fiat multijet 2, 130 ch en euro 6, d'avril 2017. Niveau d'huile ok après 4360 km dans les Pyrénées. Bon courage à vous.Pensez à faire une lettre recommandée avec AR à Fiat.
  • Bonjour, effectivement la consommation d'huile ma paraît excessive, voir anormale. En ce qui me concerne, je n'ai jamais eu de rajout à faire (34500kms). À voir votre conso d'huile, il n'y a plus de vidange à faire, c'est renouvelé tous les 4000 kms. Plaisanterie mise à part, je vous conseille de vous renseigner davantage et autre part que chez celui qui trouve celà normal !!! Cdlt.
  • BONJOUR,à ta place je fait constater par un expert vois avec ton assurance consommation anormale d'huile tu prend des risques
  • Bonjour, Le mien ,un euro5 de 2014, j ao consomme quelques litrescd huile dans globalement les mêmes proportions que toi. Ca a durer jusqu'à environs 25000 km ret depuis plus besoin de faire un apoint, plus de consommation d huile. En esperant te rassurer, Guy
  • C'est anormal de consommer autant d'huile. Si je consomme1/4l sur 15000km, c'est bien le max. Avec votre proportion, à 20.000km il y en a presque plus. Je pense que faire réaliser un constat d'huissier est la 1ère chose à faire. Il est sous garantie, alors se rapprocher des instances ( que je ne connais pas ) pour s'armer à affronter le concessionnaire. Consulter un juriste pour identifier les bonnes démarches à réaliser. Prenez le sujet par le bon bout, sinon c'est vous qui serez pénalisé.
  • Mwoué, est B moi je vous dit c'est normal, oui, oui, oui, c'est très normal, par ce que bientôt, nous allons avoir des pompes a huile a coté de celle a carburant... Magnifique... Non, désolé, je ne rie pas de toi, mais de l'escroc que tu a trouvé... Les vieux diesel pouvait rouler avec trop d'huile, comme avec un peux moins. Mais les dernière génération: Trop d'huile, et ton moteur cassé, pas assez, est il s'use grand V. Je ne connais pas ton garagiste, mais a mon avis aussi, il ce fou un peux de toi. Il attend juste que ton moteur casse pour pouvoir te dit que c'est de ta faute ensuite... Car tu n'aura pas bien fait l'entretien et blablabal. Donc, comme le disent certain, il est tant de faire constater le problème pour ne pas te faire avoir. Et peut être aussi d'allez voir un autre garage. Comme d'enfumer ce mec, a sa maison mère, car il ne risque pas d’être très content non plus... Quoi qu'il en soit, je te souhait bon courage pour la suite... Bye
  • bonjour effectivement conso incroyablement anormal le moteur a un defaut ou segmentation comme dis plus haut ou turbo qui avale l'huile si c'est cas attention ca va empiré jusqu'a emballement ou casse moteur bref contacter fiat campeur sur leur site je l'ai fais pour une vanne egr et j'ai eu gain de cause avec cette conso perso je ne roulerais plus avec trop risqué cordialement
  • Bonjour Comme pratiquement toutes les marques ils vont te dire que c'est normal tant que le véhicule est garanti et ensuite le comportement changera quand il ne sera plus garanti. Pour info , j'ai un 2.3 L de 2014 euro 5 et pour le moment pas de consommation d'huile et j'ai un ami qui a le même que toi euro 6 de 2017 , pas de souci non plus. Il y avait certains moteurs qui consommaient de l'huile avant d'arriver a 30 ou 40000 kms mais ce sont des générations de plus de 20 ans Un conseil tu fais part de ton problème a Fiat France et cela va bouger , j'ai eu l'occasion de le faire pour des problèmes sur une Fiat Punto et cela a été très réactif
  • j ai fait les démarches aupres de fiat . un dossier a été ouvert mais ma concession ne veut rien comprendre pou reux c 'est normal merci

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.