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option non présente à la livraison du véhicule

Bonjour , je dois réceptionner mon véhicule neuf commandé il y a 4 mois :c'est un fiat ducato 2.3 mtj 150 , j'ai pris l'option pack techno (maxi) et les feux de jour (led) sont compris dans cette option , je suis passé aujourd'hui (le véhicule est arrivé) à la concession fiat et j'ai constaté qu'il n'avait pas de feux à led mais des feux classiques , le vendeur me dit (pas trop sur de lui) qu'ils ont reçu une note technique et que désormais les ducato n'en sont plus équipés hors quand j'ai passé commande , au catalogue l'option est bien présente . Je dois réceptionner le véhicule demain matin mais je suis très déçu et je ne sais pas si je peux refuser, puis-je exiger l'option ? votre avis me serai précieux. Petite précision, je suis artisan et j'ai opté pour le crédit bail donc locataire avec option d'achat . merci d'avance de vos réponses . cdlt

Consulter les 19 réponses à la question option non présente à la livraison du véhicule

  • bonjour il vous faut bien relire le bon de commande au dos il y a toute les closes du contrat pour ma par je pence a une erreur de la par du garage qui peut avoir oublier de le commander avec l'option car ce serait bien les premier a supprimer les feux led ( moins de conso et de problème ) donc je refuserais ou demanderais un remboursement avec remise supplémentaire bon courage salutations JFF
  • Bonjour. Lorsque l'on achète un véhicule, un contrat et signé entre le vendeur et l'acquéreur. Les clauses, options etc, ne peuvent en être modifiées sauf s'il est stipulé que les photos ne sont pas contractuelles et que le constructeur de réserve le droit d'y apporter des modifications. Dans votre cas, vous avez pris une option avec des feux à led. Ils doivent ´donc vous fournir un véhicule conforme à ce que vous avez commandé. Je pense qu'il devait leur rester un véhicule sur le parc sans les leds. Pour moi le contrat n'est pas respecté. Cordialement.
  • Bonjour, si vous avez payé pour une option et que a la reception elle n'y est pas je pense que vous pouvez le faire valoir ,ou être remboursé ou refuser la reception renseignez vous mieux mais je pense que votre véhicule n'est pas conforme a la commande. cordialement
  • Bonjour si les feux de jour sont dans l'option ils doivent y être mais je crois que tous les véhicules sont équipés de ces feux d'origine depuis environ 2 ans .Voir si ce Fiat n'est pas resté sur parc depuis plusieurs mois et que sa fabrication est plus ancienne .Bonne chance
  • Bonsoir, une concession FIAT dans les landes .
  • bonjour c'était a quelle concession si non bravo
  • Bonjour a tous, tout d'abord je vous remercie pour toutes vos contributions. j'ai fait valoir mon bon droit au moment de réceptionner le véhicule et faire les papiers. Le vendeur m'a dit avoir reçu un mail de l'usine comme quoi tout les ducato construit de mars à septembre 2016 serai livré dans cette version c'est a dire basique sans led car apparemment c'est une rupture de stock du fournisseur , pour les acheteurs de ducato pack pro et pro nav la camera de recul serai offerte et pour bibi (donc pack techno , le maxi) une ridicule remise de 150 euros ht MDR... :-) . De plus il m'a spécifié que cette remise était présente sur le bon de commande , bref gros foutage de gueule car il le savait et ne me l'a pas signalé de peur de perdre la vente je pense car je me souviens lui avoir demandé a quoi correspondait cette remise et il a noyé le poisson. Quoi qu'il en soit , je lui ai dit que je refusais la réception du véhicule s'il ne s'engageai pas à me fournir des feux à led . Ce qui n'est pas indispensable au véhicule mais j'en fais une affaire de principe.Je suis professionnel aussi et j'assume mes engagements auprès de mes clients. Cela dit, je lui ai demandé de me mettre tout cela par écrit . Voila donc dès réapprovisionnement, ils me changeront les optiques de phare et je ne vais pas les lâcher ! Je ne m'attendais pas à me voir dérouler le tapis rouge mais cela ne me laissera pas un très bon souvenir de cette journée après 4 mois d'attente .J'ai attendu 20 min devant la concession car le vendeur était en réunion , accueil nonchalant et expéditif .. Je ne pense pas que ce soit un véhicule en stock sur parc car il y avait de l'option à la commande (peinture métallisée, boite robotisée etc) . Je ne pense pas être un client casse c... pourtant mais je vais contacter le service client FIAT et leur signaler ma mésaventure histoire de mettre toutes les cartes de mon côté. Merci encore à tous de m'avoir lu et répondu . Cdlt . christian
  • bonjour très clair le véhicule n'est pas conforme donc exigé un autre car vous ne voyez pas ce qu'on vous cache d'autre :véhicule plus ancien ect la loi est de votre coté soyez intransigeant car a mon avis anguille sous roche cordialement
  • Vous pouvez demander une contre parti vu que le véhicule correspond pas à votre bon de commande si l'option et bien noté sur le bon de comande soit vous lui proposer de vous poser un crochet d'attelage ou le remboursement de l'option bon courage
  • bonjour il serait peut être interessant de regarder les plaques constructeur pour voir ci c'est pas un véhicule resté sur parc longtemps comme la precisé une personne précédament, logiquement il doit être de l'année en cours cdl
  • Bonjour, Si sur le bon de commande, les feux Led sont mentionnés , ils doivent être sur le véhicule à la livraison. Vous pouvez refuser le véhicule dans ce cas là, il y a non conformité à la livraison par rapport au bon de commande, ou vous pouvez exiger une mise en conformité en faisant installer ces feux led (à la charge de la concession) Le bon de commande est un contrat signé des 2 parties, il doit être respecté voir code de la consommation
  • Bonjour, Vous pouvez prévenir votre vendeur que le véhicule est non conforme à la commande et qu'en attendant de contacter votre conseil, vous lui envoyez une lettre recommandée lui demandant des explications écrite sur la raison de cette non conformité. Vous verrez bien quelle sera sa réponse et vous avez ainsi un peu de temps pour prendre conseil. Cordiales salutations.
  • Bonjour Tout à fait en accord avec mes camarades..Un véhicule non conforme à la commande peut être refusé à la réception si les options sont manquantes..A voir si le véhicule n'est pas resté sur parc pendant un "certain " temps .. Cordialement..
  • Bonjour, La loi est tres claire si le produit n'est pas conforme aux elements de la commande tu es en droit d'annuler la commande et .... recommander .... Ma seconde reaction porte sur un point plus technique : pourquoi ne pas passer sur un 160CV ? il n'y a pas de courroie de distri c'est donc moins frayeux a l 'entretien ... cela me parait plus important que les LED ..... qu'il te doit de toute facon ... B DISSAUX
  • Plusieurs liens existent: tu peux refuser de réceptionner le produit http://www.juritravail.com/Article/droit-retractation/Id/84 ou encore, celui de la REPRESSION DES FRAUDES (lien et extrait ci après) http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Livraison Livraison non conforme Si, au moment de la vérification de la marchandise, il apparaît que celle-ci n'est pas conforme au bon de commande ou qu’elle a été endommagée pendant le transport, il faut la refuser et surtout porter ses réserves expresses sur le bon de livraison. Certains contrats précisent que le consommateur dispose d‘un délai de trois jours pour émettre des réserves auprès du transporteur, sous peine de forclusion. Mais attention ! : ce délai est en fait celui dont dispose le vendeur pour se retourner contre son transporteur en cas d’avarie pendant l’acheminement des marchandises. il n’entrave pas le recours de l’acheteur auprès de son vendeur pour obtenir l’échange ou le remboursement du produit. le consommateur doit en effet se retourner contre son vendeur et non pas contre le transporteur : pour la vente à distance, c’est une règle absolue puisque le vendeur est responsable de plein droit de l’exécution de l’ensemble du contrat (jusqu’à et y compris la livraison) et pour les ventes en magasin c’est également souvent le cas, car le client achète un bien « livraison comprise », celle-ci étant sous-traitée par le vendeur à un transporteur. Il ne faut pas confondre, pour les ventes à distance, le retour d’un produit qui est non conforme et le retour d’un produit dans le cadre de l’exercice du droit légal de rétractation. Si le consommateur retourne le produit car il n’est pas conforme à sa commande, ou endommagé il ne doit pas avoir à régler les frais de retour du produit qui, dans le cas de l’exercice du droit de rétractation sont à sa charge, ni les frais d’envoi d’un autre produit, conforme.
  • bonjour , demandez au vendeur de vous présenter la note technique ,voir aussi avec les modèles peugeot et citroén qui sont de même fabrication ,et comme boulange69 ce véhicule n'est pas de fabrication récente et enfin bien relire votre bon de commande bonne chance
  • bonjour pour moi c'est le refus de prendre le véhicule sans ses options et ne surtout pas le sortir du garage car une fois dehors malgré les promesses qu'il vous feront il sera trop tard c'est bizarre c'est toujours du même coté bonne chance tenez moi au courant
  • Bonjour. Il n'y a aucune raison de supprimer les feux Led la commande doit être respectée et les feux changés avant livraison cordialement Hugues
  • Un grand merci à tous pour la rapidité et la pertinence de vos réponses. Je vous tiens au courant de la suite..

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