Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

option non présente à la livraison du véhicule

Bonjour , je dois réceptionner mon véhicule neuf commandé il y a 4 mois :c'est un fiat ducato 2.3 mtj 150 , j'ai pris l'option pack techno (maxi) et les feux de jour (led) sont compris dans cette option , je suis passé aujourd'hui (le véhicule est arrivé) à la concession fiat et j'ai constaté qu'il n'avait pas de feux à led mais des feux classiques , le vendeur me dit (pas trop sur de lui) qu'ils ont reçu une note technique et que désormais les ducato n'en sont plus équipés hors quand j'ai passé commande , au catalogue l'option est bien présente . Je dois réceptionner le véhicule demain matin mais je suis très déçu et je ne sais pas si je peux refuser, puis-je exiger l'option ? votre avis me serai précieux. Petite précision, je suis artisan et j'ai opté pour le crédit bail donc locataire avec option d'achat . merci d'avance de vos réponses . cdlt

Consulter les 19 réponses à la question option non présente à la livraison du véhicule

• bonjour il vous faut bien relire le bon de commande au dos il y a toute les closes du contrat pour ma par je pence a une erreur de la par du garage qui peut avoir oublier de le commander avec l'option car ce serait bien les premier a supprimer les feux led ( moins de conso et de problème ) donc je refuserais ou demanderais un remboursement avec remise supplémentaire bon courage salutations JFF
  • Bonjour. Lorsque l'on achète un véhicule, un contrat et signé entre le vendeur et l'acquéreur. Les clauses, options etc, ne peuvent en être modifiées sauf s'il est stipulé que les photos ne sont pas contractuelles et que le constructeur de réserve le droit d'y apporter des modifications. Dans votre cas, vous avez pris une option avec des feux à led. Ils doivent ´donc vous fournir un véhicule conforme à ce que vous avez commandé. Je pense qu'il devait leur rester un véhicule sur le parc sans les leds. Pour moi le contrat n'est pas respecté. Cordialement.
  • Bonjour, si vous avez payé pour une option et que a la reception elle n'y est pas je pense que vous pouvez le faire valoir ,ou être remboursé ou refuser la reception renseignez vous mieux mais je pense que votre véhicule n'est pas conforme a la commande. cordialement
  • Bonjour si les feux de jour sont dans l'option ils doivent y être mais je crois que tous les véhicules sont équipés de ces feux d'origine depuis environ 2 ans .Voir si ce Fiat n'est pas resté sur parc depuis plusieurs mois et que sa fabrication est plus ancienne .Bonne chance
  • Bonsoir, une concession FIAT dans les landes .
  • bonjour c'était a quelle concession si non bravo
  • Bonjour a tous, tout d'abord je vous remercie pour toutes vos contributions. j'ai fait valoir mon bon droit au moment de réceptionner le véhicule et faire les papiers. Le vendeur m'a dit avoir reçu un mail de l'usine comme quoi tout les ducato construit de mars à septembre 2016 serai livré dans cette version c'est a dire basique sans led car apparemment c'est une rupture de stock du fournisseur , pour les acheteurs de ducato pack pro et pro nav la camera de recul serai offerte et pour bibi (donc pack techno , le maxi) une ridicule remise de 150 euros ht MDR... :-) . De plus il m'a spécifié que cette remise était présente sur le bon de commande , bref gros foutage de gueule car il le savait et ne me l'a pas signalé de peur de perdre la vente je pense car je me souviens lui avoir demandé a quoi correspondait cette remise et il a noyé le poisson. Quoi qu'il en soit , je lui ai dit que je refusais la réception du véhicule s'il ne s'engageai pas à me fournir des feux à led . Ce qui n'est pas indispensable au véhicule mais j'en fais une affaire de principe.Je suis professionnel aussi et j'assume mes engagements auprès de mes clients. Cela dit, je lui ai demandé de me mettre tout cela par écrit . Voila donc dès réapprovisionnement, ils me changeront les optiques de phare et je ne vais pas les lâcher ! Je ne m'attendais pas à me voir dérouler le tapis rouge mais cela ne me laissera pas un très bon souvenir de cette journée après 4 mois d'attente .J'ai attendu 20 min devant la concession car le vendeur était en réunion , accueil nonchalant et expéditif .. Je ne pense pas que ce soit un véhicule en stock sur parc car il y avait de l'option à la commande (peinture métallisée, boite robotisée etc) . Je ne pense pas être un client casse c... pourtant mais je vais contacter le service client FIAT et leur signaler ma mésaventure histoire de mettre toutes les cartes de mon côté. Merci encore à tous de m'avoir lu et répondu . Cdlt . christian
  • bonjour très clair le véhicule n'est pas conforme donc exigé un autre car vous ne voyez pas ce qu'on vous cache d'autre :véhicule plus ancien ect la loi est de votre coté soyez intransigeant car a mon avis anguille sous roche cordialement
  • Vous pouvez demander une contre parti vu que le véhicule correspond pas à votre bon de commande si l'option et bien noté sur le bon de comande soit vous lui proposer de vous poser un crochet d'attelage ou le remboursement de l'option bon courage
  • bonjour il serait peut être interessant de regarder les plaques constructeur pour voir ci c'est pas un véhicule resté sur parc longtemps comme la precisé une personne précédament, logiquement il doit être de l'année en cours cdl

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils