Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Options maxi et traction pus sur Fiat Ducato

Bonjour. J'ai une question sur les options du Fiat Ducato. J' en ai commandé un pour l'aménager en camping car en choisissant : - Option Maxi (jantes 16 pouces) - Option traction plus (anti patinage) Le fourgon est arrivé avec l'option antipatinage mais avec des roues 15 pouces. On me dit que c'est normal parce que Fiat met toujours du 15 '' avec l'option Traction plus. J'ai râlé en disant que si on m'avait prévenu avant, j'aurais choisi les roues 16 pouces plutôt que l'antipatinage.. Et voilà que le concessionnaire me propose maintenant de remplacer les roues 15''par des 16''. Je trouve cette proposition curieuse. Peut-on comme cela passer de 15'' à 16 ''? Est-ce légal ? Quid du kilométrage etc ?. Autre bizarrerie : Le camion est chaussé de pneus neige. Il paraît que c'est toujours le cas avec l'option traction plus. Ici encore, je m'étonne. Vais-je rouler tout l'été avec des pneus neige ? Tenue de route ? Consommation ? S'il y a sur ce forum des possesseurs de Fiat Ducato équipés de l'option traction plus peuvent-ils m'éclairer ? Merci de vos réponses.

Consulter les 2 réponses à la question Options maxi et traction pus sur Fiat Ducato

• bonjour pour la conso pas de reelle difference (je suis chauffeur livreur ,mettons des p.n ou plutot hiver et les usons jusqu'au bout) par contre en fin de vie ces pneus ont tendance a "chopper" tout ce qui traine sur la route (gomme tendre) et bonjour les multiples crevaisons ,pas besoins d'arriver aux temoins!!!! tenue de route; evidemment sur sol froid et sur neige magique l'ete pa s de probleme particulier a part peut etre sous la pluie mais cele depend peut etre de la marque. j'espere t'avoir (un peu ) eclairé ,moi j'aurais bien aime avoir la traction plus sur mon c.c mais on ne me l'a pas proposé et quand je me suis appercu que c'etait en option c'etait trop tard le vehicule etait deja sur la chaine de montage PILOTE mais vraiment je regrette bonnr route didier
  • Au prix des pneus neige il vaut mieux en être monté d'origine et racheter des peut été que l'inverse...

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils