Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Panne alternateur

Bonsoir, je viens de sortir le camping car de son hivernage et le voyant de la batterie reste allumé. Constat du garage Fiat: l'alternateur est HS. Coût de l'opération 1000€. A 50 000kms ça fait un peu tôt... Je vais donc l'emmener chez un petit garagiste pour avoir un autre avis. Avez-vous déjà eu ce genre de panne?Merci

Consulter les 14 réponses à la question Panne alternateur

• Bonjour, Les batteries était elles débranchées pendant l'hivernage ? , les avez vous rechargées avant de les remettre en en service, une batterie déchargée allume le voyant . Cordialement.
  • tout est dit .... :)
  • bonjour sur quel porteur (type, année, moteur) ? combien de km au compteur ? j'ai un jumper 2.8 hdi de 2003 ; le voyant de charge de batterie clignote depuis ~ 5 années (+ de 100 000km) sans problème. Le test de la valise n'a rien trouvé. Ce qui ne veut pas dire que ce soit bien. sur celui-ci, l'alternateur arrive à la batterie par le fusible D situé sur la batterie (voir le fichier http://dl.free.fr/gjBsB734c page 1/239 et 10.1/239). En aucun cas, faire tourner le moteur si l'alternateur est débranché de la batterie implique destruction des diodes de celui-ci. Je pense que vous pouvez débrancher un des pôles de celui-ci et intercaler un ampèremètre de fort calibre (ce fusible est calibré entre 70 et 125A) et voir s'il débite (moteur au ralentit). (fixation sécurisées des connexions) ou bien placer un voltmètre entre ce fusible (laissé en place) et la masse. Je pense que la tension devrait augmenter avec le régime moteur. Bon courage.
  • Bonsoir.A mon avis,il suffit de nettoyer toutes les connections avant de faire des frais.Mais ce n'est pas impossible que l'alternateur soit H.S.Bonne chance

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils