Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Panne d'essuie glace sur CC Fiat Ducato 2.8l JTD de 2002

Bonsoir, après avoir fouillé dans le forum au sujet de cette panne. J'ai entrepris de régler le problème moi même. J'ai commencé par vérifier les fusibles. RAS. Ensuite j'ai démonté le moteur et j'ai nettoyé la graisse qui avait débordé de la vis sans fin et qui se trouvait sur les contacteurs. J'ai remonté le tout et rien ne fonctionne. J'ai démonté les protections au tour de la colonne de direction pour vérifier si un fil était débranché au niveau du commodo. RAS. J'en ai déduis que le moteur était HS. J'ai donc commandé un nouveau moteur que j'ai monté et le résultat est exactement pareil. J'ai revérifier l'arrivé du courant à la prise qui se branche sur le moteur et en actionnant la commande. Le courant arrive bien sur les différentes broches en fonction de la commande. Je suis perdu, je ne comprends plus rien et si toute fois quelqu'un de sympathique m'aiguillerais je lui en serais très reconnaissant. Cordialement.

Consulter les 11 réponses à la question Panne d'essuie glace sur CC Fiat Ducato 2.8l JTD de 2002

• Merci pour vos réponses. Je vais vérifier la masse. Pour le relais, ou est il et lequel ? Et enfin le moteur d'essuie glace est neuf donc je ne pense pas que les trois barrettes ne fassent pas contact. Je vois tous ça et je vous tient informé. Encore Merci de votre aide.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils