Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

panne éléctrique sur prise 12 V et allume cigare

Bonjour à tous Je possède un BAVARIA 746 TC depuis février 2015 En 2015 j'ai testé le compresseur pour effectuer le gonflage des pneus Je n'ai même pas gonflé le premier pneu car le compresseur s'est arrête de fonctionner A cette époque le véhicule était encore dans sa garantie alors direction FIAT qui a procéder a la réparation .....je pense changement des fusibles à cette époque Je dois partir au Portugal donc hier révision et je commence par gonflage des pneus Le compresseur démarre mais à nouveau s’arrête ....... Je décide de tester mon compresseur en le branchant sur la prise de mon deuxième véhicule et tout fonctionne et je peux gonfler tous les pneus Ensuite je cherche les fusibles 15 A concernés positionnés sous le capot moteur BAVARIA et je constate qu'ils ont joué leur rôle de fusible donc je vais les remplacer............. mais si un pneu crève moi je n'ai pas de roue de secours simplement un compresseur qui ne peut même pas gonfler un pneu alors si vous pouvez me donner la solution Merci pour vos réponses auxquelles je serais attentif et aussi je vais recontacter fiat italauto car cela me parait anormal

Consulter les 19 réponses à la question panne éléctrique sur prise 12 V et allume cigare

• le remplacement du fusible par un plus puissant est fortement déconseillé car c'est le faisceau qui risque de chauffer . Si tu veux vraiment te servir de ce compresseur pour gonfler la meilleure solution est de remplacer la prise allume cigare qui est dessus et mettre 2 pinces croco , et brancher directement sur les bornes sous le capot qui sont conçues pour le démarrage avec des câbles auxiliaires ; il n'y aura dans ce cas aucun problème de puissance ; mais attention je pense que ton petit compresseur va souffrir si tu fais régulièrement la pression des 4 roues
  • Bonjour à tous, C'est une évidence : il faut mettre un fusible de 20A. J'ai eu le problème sur ma golf ou mon compressor à fait sauter le fusible de 15A, avec un 20A plus de problème et techniquement il n'y a aucun risque pour la sécurité.
  • bonjour, laissez tomber votre compresseur fourni avec le véhicule vous ne pourrez jamais gonfler un pneu de camping car . il est nécessaire d avoir une roue de secours car lorsque vous appeler la relation clientel fiat il vous renvoi directement sur l' assistance dépannage car a l origine la roue de secours est trop lourde pour pouvoir passez votre véhicule en EURO 5 ou EURO 6 suivant l année norme anti polution. Si vous prenez une roue de secours n' oublier pas les OUTILS. SOLUTION ASSISTANCE OU ROUE DE SECOURS AUCUN AUTRE CHOIX Cordialent .
  • Bonsoir Suis de l'avis de JoséJosé On ne peut augmenter sans danger réel d'incendie le calibre des fusibles. La solution que j'ai adoptée est une prise directe - protégée par un fusible correspondant à la section de tes fils et a ton besoin - branchée sur l'une des batteries avec deux bornes rouge et noire a visser correctement positionnées et fixées. Cela nécessite aussi une petite transformation des fils de ton compresseur et le remplacement de la fiche mâle actuelle en faisant bien attention à la polarité + et = Bon courage ce n'est pas trop compliqué
  • Bonjour Je pense que le compresseur est trop sollicité car une roue de camping car se gonfle à 5 bars.Pour ma part j'ai acheté une roue de secours.Je pense que le fait d'augmenter l'amperage du fusible peur amener un problème de surchauffe des fils s'il ne sont pas suffisamment dimensionné. Cordialement.
  • Bonjour, Mettez-vous le moteur en route avant le compresseur ? Sur mon C-c, le fusible est de 20 ampères Formule: P = U I ( La puissance en watts est égale à la tension en volts multipliée par l'intensité en ampère) Soit 200 Watts = 16.5 ampères Cordialement Guy de 01100 Bellignat
  • Bonjour, j'ai eu le meme souci, et apres calcul de la puissance, il est evident qu'il faut un fusible de 25 A. Depuis je peux gonfler les roues avec le compresseur, mais fiat conseille de laisser le moteur tourner pendant l'operation pour ne pas decharger la battrrie.
  • Bonjour, A mon avis les compresseurs ne sont là que par économie et pour gagner du poids. Ce ne sont que des artifices pour gagner du poids sans roue de secours ou soit disant moins polluer pour la vanne EGR; Ils ne servent à rien. Seule une roue de secours sert à quelque chose. De plus si ton pneu éclate ou a une déchirure tu resteras sur le bord de la route. Je m'explique : les compresseurs demandent plus d'énergie que peut en fournir ton allume cigare comme la vanne EGR qui fait consommer ton moteur d'1 litre de plus (résultat mesuré sur un WW T5 sur 30000 Km). Cela n'est bien sur que mon avis. Guy
  • Bonsoir, Le mieux avoir une roue de secourt. Je ne comprend pas que vous acceptiez d'acheter un véhicule sens roue de secourt. Il en va de votre sécurité et celle des autres. Moi j'ai refusé un c.c car il n'avez pas de roue de secourt. Si tous le monde refuse, et bien il remétron la roue de secourt. Cordialemnt.
  • .../... une autre solution serait : soit d'ajouter sur les fils existant de la prise "allume cigare", deux fils avec au bout des pinces crocos et de les brancher directement sur la batterie. ou bien carrément enlever la prise "allume cigare" et mettre des pinces crocos ...(pour utilisation direct sur la batterie).

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils