Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

panne éléctrique sur prise 12 V et allume cigare

Bonjour à tous Je possède un BAVARIA 746 TC depuis février 2015 En 2015 j'ai testé le compresseur pour effectuer le gonflage des pneus Je n'ai même pas gonflé le premier pneu car le compresseur s'est arrête de fonctionner A cette époque le véhicule était encore dans sa garantie alors direction FIAT qui a procéder a la réparation .....je pense changement des fusibles à cette époque Je dois partir au Portugal donc hier révision et je commence par gonflage des pneus Le compresseur démarre mais à nouveau s’arrête ....... Je décide de tester mon compresseur en le branchant sur la prise de mon deuxième véhicule et tout fonctionne et je peux gonfler tous les pneus Ensuite je cherche les fusibles 15 A concernés positionnés sous le capot moteur BAVARIA et je constate qu'ils ont joué leur rôle de fusible donc je vais les remplacer............. mais si un pneu crève moi je n'ai pas de roue de secours simplement un compresseur qui ne peut même pas gonfler un pneu alors si vous pouvez me donner la solution Merci pour vos réponses auxquelles je serais attentif et aussi je vais recontacter fiat italauto car cela me parait anormal

Consulter les 19 réponses à la question panne éléctrique sur prise 12 V et allume cigare

• Bonjour à tous, C'est une évidence : il faut mettre un fusible de 20A. J'ai eu le problème sur ma golf ou mon compressor à fait sauter le fusible de 15A, avec un 20A plus de problème et techniquement il n'y a aucun risque pour la sécurité.
  • Bonjour, le mieux est que tu achetés une roue de secours 160€ car si tu éclatés comme ça M est arrivé ben tu seras bien avec ton compresseur lollll
  • bonjour, branche toi sur le 12V cellule et fait tourner ton moteur, moi ces ce que je fait
  • Bonjour Je remplacerais provisoirement par un fusible de 20A La puissance du compresseur doit être plus petite que 15 X 12 = 180 W pour un fusible de 15 A Cordialement Henry
  • Bonjour, j'ai eu le même problème que vous. Le fusible allume cigare était tout simplement un 10 ampères qui s'est fait un plaisir de claquer dès que j'ai employé mon compresseur. Dans mon manuel, il est indiqué que le fusible de l'allume cigare doit être un 20 ampères. Donc, je l'ai remplacé par un 20 ampères et depuis, plus de problème. J'emploie mon compresseur sans soucis. Bonne route et bons voyages.......
  • Bonjour, Un fusible de 15a me parait un peu faible pour un allume cigare je viens de regarder sur les miens il y a un fusible de 20a et le compresseur fonctionne bien
  • Bonjour Sur les 2 prises du tableau de bord il y en a une pour allume cigare et l'autre est pour l'utilisation d'appareils divers avec de mémoire un mari de 180 watts ; a vérifier la puissance du compresseur et si sa puissance est supérieure ou égale , le fusible saute et cela est normal un conseil pour regonfler les pneus cela est bien moins problématique en station service
  • Bonjour, je suis dans la même situation et la seule solution et qui est à mon avis la meilleure, est l'assistance panne et crevaison 0 kms. je ne me vois pas au bord de la route changer une roue. seul problème : est-ce que cela marche bien en Espagne et au Portugal? Bonne route
  • bonjour ,je pense que pour eéviter des problémes achéte un compresseur complémentaire avec allume cigare il en existe des bon pas chére

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils