Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

panne vehicule fiat ducato

Bonjour, Propriétaire d' un fiat ducato mis en service en oct 99, je rencontre occasionnellement un probleme electrique. Je roule, tout va trés bien, et lorsque je fais une demande code/phare toute l' alimentation electrique se coupe. Je dis bien toute, plus de moteur donc plus de direction, de feux de détresse ... Cette panne n’ arrive pas tout le temps, la batterie a été changée, ainsi que le comodo au volant, et que les fusibles. Le seul rapport que je vois entre les feux et le moteur serait le neiman. RAS de ce coté là aussi. Je n’ ai pas de notice electrique et aucun travaux n’ a été réalisé sur le véhicule avant ces premières coupures. Auriez vous une idée sur la cause de cette panne. D’ avance merci.

Consulter les 16 réponses à la question panne vehicule fiat ducato

• Bonjour a tous. Je vous remercie tous pour votre aide sur cette panne, et je crois que j' y suis arrivé. Cet arret de circuit electrique n' arrive que lorsque j' ai une demande codes/phares. Ce matin, j' ai donc débranché les 2 ampoules du véhicule. Plus de probleme. Je me suis donc intéressé sur les ampoules et les masses de l' optique. J' ai constaté que sur l' une des 2 ampoules, j' avais du jeu entre le bornier et le culot de l' ampoule.Ce jeu n' empêche pas l' ampoule de s' allumer, mais occasionnellement un arc peut se produire. Remis une ampoule neuve et plus de problemes. Par contre, ne me demandez pas pourquoi cette masse coupait le moteur. Là, je n' ai pas de réponses !!!.
  • bonjour ,comme ta panne se déclenche avec les phares je ma dirigerais vers l'alimentation des relais.le relais phare est alimenté via la batterie et les autres relais aussi.cordialement
  • Merci a tous pour vos retours. Pour essayer de répondre a tout le monde, je pense que cela est du a un probléme de masse, et que ce pb de masse est sur un optique de phare (sinon, pourquoi cela ne couperait que pendant la demande de phares). Comme je l’ ai ecrit, le comodo, la batterie, les fusibles ont été changés. Pour les relais, j’ en ai changés et/ou inversés cela n’ a eu aucune incidence sur la panne. Mais il y en a tellement que j’ ai du en oublier Un rapport avec le neiman, oui, mais cela implique que ce pb de neiman n’ arrive qu’ a la demande de feux, et que pendant la demande de feux !. Je vais donc essayer 2 choses : mettre une masse supplémentaire a la batterie, et controler la masses de mes optiques voir les déplacer. Par contre, un constat est réel, après un certain temps d’ arret du véhicule, tout redevient « normal ». Comme si le pb d’ humidité disparaissait. Mais si c’ est la solution, cela n’ explique pas la coupure moteur !.
  • avez vous vérifier les relais ?
  • Bonsoir, je n'ai malheureusement pas d'idée sur les causes mais par contre j'ai également le même genre de soucis. Mon CC est de 93 et le problème n'arrive que lorsque les phares sont allumés. Coupures de courant, pannes de radio,... Je pense aussi à un problème de masse ou faisceau coupé.
  • ça peut être la clé de contact qui est est usée et qui en bougeant dans le neiman coupe tout , ça arrive lorques la clé fait partie d'un trousseau assez pesant et qui force sur le neiman en roulant . Bonne chance

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils