Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

pédale de frein molle sa freine et ensuite dur mais freine moi

Bonjour, pedale de frein mlle et après une poussée la pédale est dur et freine pas correctement .j'ai tous changer pince de frein conduite flexible partout a l'arrière les cylindre et mâchoire neuf le maitre cylindre neuf plaquette neuve ...changer mastervac a 3 reprise donc 3 sorte de servo frein... pourquoi ce problème? merci

Consulter les 11 réponses à la question pédale de frein molle sa freine et ensuite dur mais freine moi

• Bonjour sur le master bac vous avez un tuyau qui sort en façade. celui ci est fixé sur une tétine qui elle meme est entouré d'un joint noir qui est lui même emboîté sur l'aquavac avec le temps ce joint perd son étanchéité et laisse entré l'air
  • Bonjour,j'ai eu le même problème, comme dit jjcc83 il s'agit bien d'une prise d'air situé au niveau du joint sur le master vac qui relie la pompe à vide au master bac (il faut changer ce joint ANSI que la durite qui devient poreuse avec le temps ) "achetez en un neuf,à la casse il sont tous comme le votre vieux et cuit. j'espère vous avoir aidé Cordialement PS: la fuite n'est pas évidente et pas forcément visible mais il n'en vraiment pas beaucoup .
  • bonjour changer votre flexible de dépression du mastervac (poreux) attention !!!!diamètre 12mm intérieur j'insiste sur le diamètre intérieur
  • Bonsoir ,pour purger les freins ,il faut pousser une seule fois doucement,tenir à fond ,ouvrir le purgeur ,fermé le purgeur ,relacher et recommencer .Si vous pompez ,vous faites de la mousse et le système se purge mal .Bonne chance
  • BonjourJe pense que vous avez du le faire mais normalement c'est un peu le symptome quand il y a de l'air dans le circuit.Donc avez vous bien purgéBon courage
  • Bonsoir, si pédale de frein molle- air dans circuit- maître cylindre hs- fuites au niveau du tambour ou disqueMais si vous avez tout changé je ne voie pas.Bonne chanceJC
  • Jai purger avec un appareil special jai sorti 5dl a chaque roue et purger en z en commençant parla roue la plus loin du godet de remplissage
  • Je vais voir cela cet apres midi je vous donnerais reponse
  • Et avec un autre mastervac la pedale est molle et baisse presque jusqu'au plancher mais sa freine mais mou
  • Bonjour a tous de quel joint veut tu dire est ce celui ou le clapet antiretour est brancher ou celui qui se trouve entre la carrosserie et le mastervac merci pour ta reponce

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils