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Périodicité de la vidange ducato Fiat > Ducato > 2.3 Mjt 130 3.0 CH1

Bonjour, J'aimerai connaître les fréquences de vidange et d'entretien sur un Fiat > Ducato > 2.3 Mjt 130 3.0 CH1 en version camping-car. (Detleffs) merci

Consulter les 12 réponses à la question Périodicité de la vidange ducato Fiat > Ducato > 2.3 Mjt 130 3.0 CH1

  • Bonjour, HUILE MOTEUR DÉTÉRIORÉE (seulement les versions MultiJet avec DPF) Le témoin s'allume en mode clignotant en même temps que le message affiché par l'écran (pour les versions/marchés qui le prévoient) lorsque le système détecte une dégradation de l'huile du moteur. L'allumage en mode clignotant de ce témoin ne doit pas être considéré comme une anomalie du véhicule mais comme un avertissement qui prévient le conducteur que l'utilisation normale du véhicule a conduit à la nécessité de vidanger l'huile moteur. Si l'huile n'est pas vidangée, lorsqu'un deuxième seuil de dégradation est atteint, le témoin s’allume sur le combiné de bord et le fonctionnement du moteur est limité à 3 000 tours/min. Si l'huile n'est pas encore vidangée, lorsqu'un troisième seuil de dégradation est atteint, le moteur est limité à 1 500 tours/min, de manière à éviter tout endommagement (*) Quel que soit le kilométrage, la courroie de distribution doit être remplacée tous les 4 ans lorsque le véhicule est utilisé dans des conditions rudes (climats froids, utilisation en ville, ralenti fréquent) ou, en tout cas, tous les 5 ans. I (***) Si le véhicule est équipé d'un filtre à air spécifique pour les zones poussiéreuses : - tous les 20 000 km contrôle et nettoyage filtre ; - tous les 40 000 km remplacement du filtre. (**) L’intervalle effectif de vidange de l'huile et de remplacement du filtre à huile moteur dépend des conditions d'utilisation du véhicule et est signalé au moyen d'un témoin ou d'un message (le cas échéant) sur le combiné de bord (voir le paragraphe « Témoins et messages ») ; de toute façon, il ne doit pas dépasser 24 mois Voilà tout ce que j'ai trouvé sur la notice pour les vidanges.(si vous le désirez,je peux vous transmettre cette notice en pdf . il suffit de m'indiquer votre e-mail) Cordialement
  • Bonjour Dans le carnet d'entretien ,il y est prévu la première révision à 40 000 kms ,ce qu'il ne veut pas dire de faire la vidange moteur plutôt . J'ai opté pour vidange à tous les 20 000 kms ou deux ans maximum. N'oublions que même si l'on roule peu , l'huile comme le gas oil absorbe l'eau de l'atmosphère et ce n'est jamais bon pour la mechanique . On sait tous qu'un véhicule qui roule très peu à parfois plus de panne qu'un véhicule dont on l'usage tous les jours .Donc une vidange tous les deux ans avec maxi 20000 kms , changement du filtre à huile impératif,nettoyage du filtre à air ,remplacement si très sale ,mais a 40000 kms remplacement de ce filtre à air aussi. Si on applique la règle qui peut le plus peut le,moins ,mais bonjour le porte monnaie . Autre règle importante :ne pas négliger l'entretien d'un vehîcule qui prend de l'âge . Lorsqu'on vieillit on consulte plus souvent , c'est un peu vrai pour la mechanique ' Czeslaw viel automobiliste ,mais jeune campingcariste
  • Bonjour, En réponse pour un C.C de 160 ch il doit y avoir une certaine consommation en plus avec plus de puissance mais pourquoi faire ? Je pratique une conduite très cool et bien en deçà des limites autorisées surtout sur autoroute. La distribution est un point important qu'on doit évidemment inclure dans les frais. La distri à chaîne est une "valeur sûre" mais vu le prix d'achat plus élevé est-ce vraiment valable ? Salutations
  • Bonjour, Merci pour votre réponse en ce qui me concerne j'ai un Fiat DUCATO 160Ch multijet un des avantages est que la distribution est a chaine ce qui me permet de ne pas faire la courroie de distri elle tous les 5 ans Pour le 130 Ch il y a une courroie de distri !!!! donc 600 € a prevoir tous les 5 ans !! Bruno cordialement
  • Bonjour, Vu le peu d'utilisation des camping car et les conditions météo je me range au bon sens qui me conseille avant chaque hiver et quelque soit le Kilometrage - 1 vidange de l'huile - Changement du FAHuile - Changement du FAGasoil Pour le FAAir le regarder le dépoussiérer et si necessaire le changer Logiquement je ne fais jamais plus de 10 000 Kms/an et roule ma poule Bruno
  • Bonjour, attention, le carnet d'entretien du 2.3l (130 ou 150 CV) prévoit au minimum une vidange tous les 2 ans pour conserver la garantie.
  • Bonjour, Pour ma part, je fait la vidange chaque année quelque soit les km , c'est plus prudent avec bien sur le filtre à huile à chaque vidange, + nettoyer le filtre à air et pour celui du gas-oil je le change toutes le 3 vidanges. Bien à vous.
  • il n'y a pas de périodicité spécifique ;l'ordinateur te dira quand la faire !! ça dépend de la conduite ,de l'effort qu'on lui demande ! mais il est bon à mon avis de ne pas excéder 30000 kms !c'est ce que je fais ! certain dépasse 40000 kms ? c'est risqué ! filtre huile et gasoil toutes les 2 vidanges ! nettoyer filtre à air à chaque fois ! bon courage !
  • bonjour moi je fait la vidange tout les ans avec filtre a huile ca me coute 35e bonne huile acea b4
  • Effectivement le 3l 160cv doit être un bon investissement dans la durée et sans doute un confort de conduite non mesurable financièrement

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