Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Perte de puissance et fumée noire

Bonjour, Sur un Ducato 2lJTD 2002 (châssis X244), brusquement, perte de puissance à l'accélération et grosse fumée noire. Impossible de monter au-dessus de 2000 tr/min, à 70 km/h en fumant. À l'arrêt, le rigime monte allégrement au-delà de 3000 tr/min, sans fumée. C'est à la demande d'effort que le problème apparaît. Pas de voyant au tableau de bord. Quelqu'un a-t-il une idée du problème? Merci d'avance

Consulter les 12 réponses à la question Perte de puissance et fumée noire

• Bonsoir jai eu le coup sur mon 2l jtd 130000km lanee passèe plus de puissance comme vou decriver cest une piece inserer entre deux durite dair relier avec un e cosse electrique a la sortie du filtre a air rien de et tres simple a faire cordialement jen ai une dz rechange au cas ou dans le camping car
  • Bonjour, Il et possible que cela vienne de la vanne EGR qui et avec ce fameux papillon ou le turbo. A +
  • j'ai racheter un debimetre sur eBay si un jour sa le refait que je suis au milieu de nulepart et quil n'est plus garantie sa coute 60€ sur eBay , au debut quand il le fesait je couper le contact et redemaré il redemaré normalement jusqua quand je suis parti en vacance et que cest ariver un soir sur le retour et la assistance et tout et le lendemain il a redemaré normalement apré quil mon changer le debimete
  • moi il me lon changer pris sous garantie et depuis plus rien tout fonctionne et pour un piston lol c'est un camion pas une mobilete !!!
  • bonjour j'ai rencontré ce problème sur mon ancien cc 2.5 jtd ducato j'avais oublié de remettre le collier de la durite du filtre à air apres avoir fait l'entretien, elle se déboitait à l accélération il a fallu remettre un collier de serrage pour résoudre le problème. voir si elle est bien en place, ou peut etre hs??? cdlt
  • Réponse à Pascalm59510 : mon 2L JTD atteint justement les 130.000kms, comme le vôtre, puisqu'il en a 128.000. J'espère que ce n'est que ça, et pas un piston troué, ou le turbo cassé. Le débitmètre de masse d'air ne pourrait-il pas être en cause?
  • bonsoir fuite grosse durite entrée/sortie turbo possible et assez simple à vérifier (serrage par collier) bonne route
  • Bonsoir, Il s'agit probablement de la vanne EGR .A vérifier... Cordialement.
  • je pense que c'est un injecteur qui pisse et de ce coup probablement un piston troué
  • Pour plus de renseignement mon mail, pakal2@hotmail.fr

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils