Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

porteur idéal pour un camping car,

Bonjour à votre avis quel est le porteur idéal pour un camping car, le fiat a une courroie de distribution ce n'est pas génial au niveau du coup... merci de votre conseil

Consulter les 10 réponses à la question porteur idéal pour un camping car,

• merci bien de vos réponses et bonne route
  • Bonjour, j'avais pris un ford 140cv et pour repondre a votre question, les ford sont avec chaine de distrib. C'est la meme chose pour les porteurs PSA qui utilisent des mecaniques ford durotech. Mais au changement du CC j'ai pris un Fiat parce qu'ils sont moins camionettes au niveau du poste de conduite et tant qu'a investir pour plusieurs annees, j'ai opter pour le 180cv 3litres. Il faut avouer qu'il est un peu gourmand (11 l en moyenne) mais tellement agreable. Donc si vous voulez un moteur a chaine, vous pouvez opter pour ford ou dans quelques rares cas citroen mais si votre budget n'est pas trop contraint, offrez vous le 3l c'est une super mecanique. Cdt
  • il en faut pour tous les gôuts ; heureusement car sinon on aurait tous les mêmes ; il faut bien faire marcher la concurence ! Pour moi j'ai un Ducato 130 cv qui pour le moment me va bien ; j'ai passé 40 ans dans la réparation utilitaires et P-L et chaque marque a ses avantages et ses inconvénients . Pour la fiabilité je pense que le meilleur serait sur base Mercedès 313 ou 316 mais cela est plus cher et peu de constructeurs le propose .
  • attention une chaine qui casse existe une courroie ce change mieux
  • Bonjour ,en ce qui concerne le choix courroie de distribution ou chaine si l'entretien est fait régulièrement les courroies résistent autant que les chaines sinon plus et de plus les moteurs a chaine de distribution semblent plus sujet à d'autre panne que ceux à courroie sans citer de marque regarder le nombre de moteur changer dans les rubriques Camping Car d'occasion . . Bonne réception
  • Bonjour pour ma part il n'y as pas de porteur ideal c'est suivant la conception du camping car qui vous convient ,suivant combien est vous . Mais au niveau motorisation comme je l'ai choisi prendre un 3L Fiat pas de courroie une chaine et quel plaisir de rouler,puissant et nerveux suivant sa condiute.
  • Bonjour moi j'ai un porteur fiat ducato 3 Litres 4 cylindres avec distrib à chaîne 160cv
  • Moi j ai un porteur fiat ducato avec un 3 Litres 4 cylindres distrib à chaîne 160cv...
  • bonjour en principe ils ont tous une courroie j'ai un fiat avec un moteur iveco sa roule bien
  • Bonjour Piotr41, La plupart des CC sont montés avec des moteurs 2.3l/130cv avec courroie de distribution. Si vous n'en voulez pas, ils faut partir sur un moteur de 150 ou 180cv avec chaine, mais beaucoup plus cher. Est ce que ça vaut vraiment le coup sachant que l"on ne change "en principe" qu'une fois voire 2 la courroie. Coup moyen environ 500€ (ça dépend du mécano) Pour un moteur plus puissant c'est entre 2500 et 3000€.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils