Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Pose d'un convertisseur 12/220V dans CC Autostar 2008 Ducato 3L

Bonjour à tous Je désire installer un convertisseur 12v 220v dans mon CC, un de vous a t-il un schéma électrique d'installation. Dans l'attente d'une réponse de votre part Merci d'avance

Consulter les 11 réponses à la question Pose d'un convertisseur 12/220V dans CC Autostar 2008 Ducato 3L

• Bonjour j'ai mis un schema de branchement d'onduleur dans (partagez vos documents) mais je ne sais pas le retrouver Pierre Cdt
  • bonsoir j ai installé un convertisseur de 1000w branché directement sur batterie cellule attention mettre entre les 2 un boitier fusible moi j ai un fusible de 70 amp pour le seche cheveux de 900 w alors qu il faut 200 w de différence sur la position 1 pas de probleme en 2 fusible qui saute
  • Je n'avais pas bien lu la reponse de guilbert1955, je vais donc le raccorder à la batterie cellule (pour un usage occasionnel bien sur) Le convertisseur est équipé de prise mais le préfèr ne pas le laisser apparent, en cas de defaut il doit rester accessible pour ses voyants et le réarmer. La batterie cellule etant sous le coffre sous le lit je vais l'installer protegé mais visible du coffre contre la paroie près de la cuisine pour y positionner une prise.
  • Bonsoir Merci pour vos reponses, tout d'abord les modeles pour alume cigare sont de très faible puissance, j'en ai utilisé un pour brancher un appareil medical pour de petites seances d' inhalation et il passait en défaut. Pour un appareil de 220w (1A sur le 220v) compte rendu du faible rendement des convertisseurs allume cigares cela débite au minimum 20A sur le 12v (maxi pour un alume cigare). Les convertisseurs vendus dans les magasins d'accessoire sont des modeles comme le miens acheté sur leboncoin. C'est un Mascot 2387 1000w permanent 2000w transitoire, je n'ai pas la notice mais il se raccorde par des cables 6mm2 en direct sur un des 2 batteries (laquelle est la mieux?).
  • sans connaitre la marque du convertisseur je ne sais pas de plus il dois avoir une prise allume cigare logiquement donc il est sur la batterie véhicule
  • le convertisseur n'est_il pas lui même équipé de la prise 200 volts a sa sortie ?
  • Bonjour Merci pour ta reponse et comme vous l'avez réalisé, pour être plus précis: le convertisseur est il relié directement à la baterie celule au travers d'un fusible, la sortie est-elle à relier à la prise secteur 220v disponible ou sur une autre prise à installer ? Cordialement
  • bonjour j espére que tu a une bonne batterie convertie de 12 volts en 220 V tu branche une cafetiére et tu pousse le CC panne de batterie
  • J'en ai un mobile et trés pratique qui se branche sur les prises allume cigare, si non le connecter à la batterie cellule avec un fusible approprié.
  • bonjour il y a surement un shéma de branchement avec le convertisseur mais comme il y a beaucoup de possibilités selon l'emplacement & la puissance cela se fait a la demande . Si c'est un petit il est possible de le brancher directement sur la prise 12v du tableau de bord en respectant la puissance qui est inscrite sur ce dernier . Pour un convertisseur puissant il va falloir tirer une ligne partant de la batterie ou d'un gros fil d'alimentation cellule en installant un fusible de protection au départ de ton fil . Attention il faut utiliser du fil de section assez gros pour que ce dernier ne chauffe pas et il faudra aussi faire attention car l'utilisation du convertisseur sera un gros consommateur pour la batterie cellule .

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils