Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Prise diagnostique Ducato 2.5 D de 96

Bonjour, Je recherche un pdf atelier ou la revue technique de mon fourgon Fiat Ducato 2.5 D de 1996, et je cherche aussi l'emplacement de la prise diagnostique. Merci de votre aide

Consulter les 14 réponses à la question Prise diagnostique Ducato 2.5 D de 96

• Bonjour vous signalez qu'une fois démarré, plus de problème jusqu'au lendemain. j'ai eu exactement le même problème. Je pense qu'il s'agit en fait d'un problème dans l'arrivée de gasoil. Ce n'est pas spécifique au moteur fiat. J'avais une légère prise d'air dans le circuit de gasoil et donc, chaque matin, il fallait insister pour démarrer afin d'expulser la poche d'air qui s'était formée dans la nuit. Donc voir sur le circuit si on décèle des traces de fuite de carburant (même minimes). Pour ma part, la fuite provenait de l'électrovanne d'avance (joint hs) mais surveillez aussi les durites, la pompe à gasoil..... cordialement
  • Bonjour, Comme déjà répondu : pas de prise sur ce modèle. En revanche, j'ai un Hymer B584 sur Ducato 2.8JTD de 2001 et moi non plus je ne trouve pas de prise ni en cabine ni dans l'espace moteur. Il n'y en avait pas, à cette époque? Merci de vos réponses
  • vu le problème de demarrage a froid ; 4 causes possibles ! une prise d'air sur le circuit gas-oil les bougies de préchauffage ( a exclure puisque neuves ) le temporisateur de préchauffage un problème de neiman qui n'alimenterait pas le boitier de préchauffage
  • Bonjour, Il se peut que se doit l'injecteur du démarrage a froid qui reçoit pas le signal depuis le relais. A votre place je déconnecterai la petite cosse pour voir si le signal vient une fois la clé de contact mise sur position préchauffage. Bonne suite
  • Bonjour, Il se peut que se doit l'injecteur du démarrage a froid qui reçoit pas le signal depuis le relais. A votre place je déconnecterai la petite cosse pour voir si le signal vient une fois la clé de contact mise sur position préchauffage. Bonne suite
  • bonjour voir ce document https://fr.scribd.com/doc/36182994/SOFIM-Moteurs-Peugeot-Citroen-Diesel-2-8D-DT-DTI-HDI#page=33 à partir de la page 47. À voir si cela s'applique à votre moteur. Cordiales salutations.
  • bonjour , vérifier l'alimentation électrique de vos bougies de préchauffage ainsi que votre boitier si une fois démarré ayant chauffé un peut plus de problème ça ne peut venir que de là si non voir alimentation en gasoil pompe de gavage bon courage
  • Bonsoir, j'ai un Ducato 2.5 1996 et j'ai un boitier Bosch avec une prise diagnostic. Pour le démarrage a froid il faut voir la bougie de préchauffage. Bonne suite
  • Bonsoir. Je confirme. Pas de prise diagnostic sur ce modèle.
  • il n'est pas sur que la prise diag existe sur les modèles de cette année . Quel est le problème ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils