Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

PRISE ODB2 FIAT DUCATO 2007

Bonjour à tous , J'ai fais l'acquisition d'un panneau solaire de maintien de charge ( 5w / 12 v ) de ma batterie qui se branche sur la prise ODB2 qui doit s'utiliser véhicule a l'arrêt pour des périodes longues ou froides , ma question est la suivante moteur a l'arrêt le maintien de charge peut il se faire ? Si je teste avec un multimètre ma prise ODB2 de mon ducato 2007 a l'arrêt pas de tension 12 volts ? Moteur en marche idem pas de 12 volts ? est ce normal ?? Mon panneau solaire lui au multimètre donne 14 volts en sortie . Mon panneau va t'il faire le boulot ? MERCI d'avance de vos conseils et réponses .

Consulter les 13 réponses à la question PRISE ODB2 FIAT DUCATO 2007

• Bonjour, normalement je pense que oui car lorsque tu connecte la valise sans le contact les voyants de la valise s'allume.cordialement
  • Bonjour, Moi aussi j'ai branché un panneau solaire de 10 watts pour maintenir en charge la batterie moteur pendant que le cc est à l'arrêt entre deux voyages. Personnellement, j'ai branché le panneau directement sur la batterie mais en passant par un régulateur de charge. Sans cela, quand on roule par fort soleil, la batterie dépasse les 14 volts ce qui lui est dommageable... Ce régulateur ne coûte que quelques dizaines d'euros et évite les incidents. Mon cc a 6 ans et la batterie est toujours celle d'origine et je ne rencontre aucun problème de démarrage ! Bien amicalement,
  • Bonjour, le 12V de la prise ODB2 est protégé par un fusible. C'est peu être de là que vient ton problème. 14V à vide est tout à fait normal pour un panneau solaire de maintien de charge.
  • Bonjour ,oui la prise OBD2 ã du 12 volt à l'arrêt. Mais pour moi cela reste une prise diaguenostique. Maintenant si le panneau solaire est livré avec une prise diaguenostique OBD2 cela est possible .toute fois il faut deviser le cache prise. Pour moi plus simple de branchez l'alimentation 220 volt sur la prise extérieur et le régulateur de charge fait le reste. Les deux batteries restent chargés pendants les périodes hivernal. Cordialement
  • Bonjour Personnellement je ne brancherai pas ce panneau sur la prise odb2 car cela risque de problème Le panneau débite du 14 volt je ne pense pas que ce soit très recommandé sur un circuit en 12 volt Par contre je le brancherai directement sur la batterie à savoir une chose que le régulateur du panneau se coupe quand la batterie est chargee sinon gare à la ou les batteries Cordialement Maryc48
  • Bonjour, Le panneau est bien adapté à cet usage, mais pourquoi vouloir le brancher sur la prise ODB2 ? C'est tellement plus simple directement sur la batterie.Sur l'allume cigare, ça ne fonctionnera pas car c'est un +contact qui y arrive. Cordialement
  • Bonjour, Pourquoi ne pas passer par la prise allume cigarette? Jcw
  • Bonjour;les caracteristiques du panneau ne sont pas adaptee a votre utilisation la tension du panneau devrait oscillee entre 13:2 v et 13;8 v et devrait etre en direct sur la batterie la prise OBD2 sert aux diagnostique
  • Bonjour , y a-t-il qu'un seul fusible qui protège la prise odb2 ???? En regardant de face la prise odb2 : La quatrième broche sur la rangée du haut (en partant de la gauche vue de face)correspond a la masse châssis et la huitième broche ( en partant de la gauche vue de face , la dernière ) correspond au + batterie , qui peut me dire si elles sont sous tension moteur a l'arrêt ?? et quelles doivent indiquées 12 volts sur le testeur ?? MERCI de votre aide .
  • Merci à tous pour vos suggestions. Donc si je teste au multimetre les 2 fiches de l'odb2 qui correspondent au plus et au moins de la batterie je dois trouver 12 volts moteur et contact à l arrêt si c'est pas le cas j'ai un problème de fusible ? Quel est ce ou ces fusibles sur un ducato 2007 ? Et si les fusibles sont bons quoi d'autre ? D'avance merci.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.