Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

PRISE ODB2 FIAT DUCATO 2007

Bonjour à tous , J'ai fais l'acquisition d'un panneau solaire de maintien de charge ( 5w / 12 v ) de ma batterie qui se branche sur la prise ODB2 qui doit s'utiliser véhicule a l'arrêt pour des périodes longues ou froides , ma question est la suivante moteur a l'arrêt le maintien de charge peut il se faire ? Si je teste avec un multimètre ma prise ODB2 de mon ducato 2007 a l'arrêt pas de tension 12 volts ? Moteur en marche idem pas de 12 volts ? est ce normal ?? Mon panneau solaire lui au multimètre donne 14 volts en sortie . Mon panneau va t'il faire le boulot ? MERCI d'avance de vos conseils et réponses .

Consulter les 13 réponses à la question PRISE ODB2 FIAT DUCATO 2007

• Bonjour , merci de votre réponse ; la prise odb2 c'est pratique à l'intérieur du ducato avec le panneau solaire , tout est hors d'eau , et puis c'est vendu pour ; mais savez vous si la prise odb2 donne 12 volts a l'arrêt ? , et si le fait de l'alimenter via le panneau (ducato a l'arrêt ) est une solution possible de maintenir la charge de la batterie ? Comme préconisé dans le mode d'emploi ;
  • D'avance merci de vos réponses : Caractéristiques : Panneau solaire en silicium amorphe Boîtier ABS avec protections latérales en caoutchouc Verre trempé Résiste aux UV Diode anti-retour et contrôleur de charge intégrés Livré avec câble quatre ventouses Puissance (Pmax) : 4.3 Watts Tension (Vmp) : 18 Volts Courant (Imp) : 0.240 Amps
  • voici en partie les caractéristiques du produit = Le DZ-4.3WAUTO est la solution idéale pour maintenir la charge des batteries 12V des voitures pendant les périodes de long stationnement. Il permet de compenser les décharges naturelles et artificielles (horloges, alarmes, veilleuses, GPS, GSM, ordinateur de bord, mémoire des postes de radio, etc) des batteries. Fabriqué par la société canadienne ICP Solar, un des leaders mondiaux dans le domaine de l’énergie solaire automobile, le capteur solaire a un rendement électrique exceptionnel. Ce même panneau est aujourd’hui utilisée par de nombreux constructeurs automobiles tels que VW ou Nissan pour maintenir la charge des batteries lors du convoyage des véhicules jusqu’au concessionnaire ou chez ces mêmes concessionnaires sur les parkings.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.