Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme alimentation gasoil !!!???

Bonjour je suppose un probleme d alimentation gasoil , en roulant j accelere et ça ne part pas jusqu à s arrêter !! le fait de couper le contact et de remettre ça repart mais pas longtemps !! de quoi cela peut il venir ? merci Nicolas

Consulter les 13 réponses à la question probleme alimentation gasoil !!!???

• salut l'année du véhicule ! Souvent sur les moteur type HDI lorsque tu met le contact la pompe a carburant (électrique)se met en route 10 secondes donc c'est sans doute pour sa que sa marche quelques minutes. Quelques idées : Vidanger le filtre a gasoil si celui ci est équipé d'un vidange Un peu plus tirer par les cheveux .Si c'est une prise d'air ,si tu met le véhicule dans une pente nez vers le bas le moteur va tourner correctement . Sinon vérifier les tuyaux ,la pompe ,les filtres.
  • bonjour, regardez la mise a l'air libre du bouchon réservoir, s'il est étanche la panne pourrait venir de là.rouler sans bouchon pour l'éliminer.
  • j'ai eu une une prise d'air sur un autre véhicule, par contre cela provoqué des fumées noires à l'échappement la fuite n'était pas visible j'ai eu la chance d'entendre un sifflement c'était au niveau du raccordement de la conduite en dure et du collier du flexible, j'en ai coupé un bout et c'est reparti comme çà
  • Bonjour, J'ai connu à peu près les mêmes symptômes de coupure sur un vieux Camping Car Peugeot J5 TD... On a eu du mal à trouver l'origine, en fait c'était une prise d'air dans le circuit d'alimentation gazoil à cause de durites devenues poreuses avec l'age... mais ton Ducato est surement bien plus récent que mon vieux J5... Quoiqu'il en soit, toute prise d'air dans le circuit à un endroit ou un autre peut donner ce genre de problème... Bonne chance !
  • Chalut du 44, Je pense à un filtre gasoil encrassé (eau, glycérine, vase), prise d'air ou fuite de pression de pompe gasoil. Comme tu l'as exposé toi même quand tu accélère rien ne vient et quelques instants tard cela se relance... circuit gasoil inopérant Voilà un avis d'un non mécanicien mais qui à posséder longtemps un diesel atmosphérique, j'espère que tu pourras résoudre ton pblme.
  • je dirai dans un premier temps de l'eau ou des saletés dans le gasoil
  • Bonjour De quel modèle et motorisation s'agit-il? Sinon, je pense qu'il convient de vérifier en premier lieu le filtre à gasoil : - présence d'eau dans le filtre = effectuer une purge - présence de saleté qui colmate le filtre = changer le filtre
  • Bonjour Nicolas Sans le type de motorisation, il est difficile de faire le moindre diagnostique. Si possible motorisation et année, il y aura peut-être des antécédents. P2MH
  • Bonjour pour ce PB voir les raccordements au filtre a gas oil lls peuvent provoquer une prise d'air
  • bonjour, je suppose que le filtre à gasoil est, soit encrasse, soit qu' une prise d'air s'est creee au niveau du bol supportant ce filtre . Verifier que le joint entre le bol et son support, est bien placé dans la rainure qui le recoit. salutations serge

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils