Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème bougies préchauffage

Bonjour Suite à un problème de bougies de préchauffage sur camping car fiat ducato de 2011,j'ai amené mon camping car au garage pour changer ces bougies.3bougies ont pu être enlevées mais la quatrième est cassée,impossible de l'enlever.Le garage m'a dit qu'il fallait enlever la culasse afin de pouvoir la soustraire (la note risque d'être salée).Devant mon mécontentement envers fiat (car on m'a aussi déjà remplacé à 5 reprises le combiné tableau de bord pour des voyants restant allumés),le garage m'a téléphoné pour m'informer qu'il avait contacté une société susceptible de retirer cette bougie sans enlever la culasse (cela aurait pour effet de diminuer la note).Quelqu'un a-t-il déjà connu ce genre de problème ?De mon côté,j'ai contacté le service relation clientèle fiat pour réaffirmer mon mécontentement avec tous les déboires que j'ai pu connaitre depuis mon achat en espérant une prise en charge d'une partie des frais Merci pour vos réponses

Consulter les 4 réponses à la question problème bougies préchauffage

• Bonjour. Ça semble être quelque chose qui arrive, regarde sur you tube, il existe en effet un outillage spécial pour la percer en place sans abimer le filetage et souffler les limailles à l’extérieur en même temps. J'ai les miennes à changer, de voir cette vidéo ma fait flipper, je te garanti que si au démontage j'ai l'impression qu'elles sont grippées je les laisserai tremper au dégrippant le temps qu'il faudra, c'est des bougies très fines et longues donc fragiles. Je pense que ce problème vient du fait des infiltrations d'eau de pluie sur le moteur depuis le bandeau des essuies glaces, problème bien connu sur ces modèles et facile à améliorer. Bon courage. Serge.
  • Bonjour Reste a savoir comment est cassée la bougie ? Si elle est cassée avec une partie de restée dans la culasse , alors il faudra déculasser et c'est un gros boulot ou il faut pas mal de démontage y compris la distribution si ce n'est qu'il n'arrive pas a l'enlever ; ton garage est mauvais ! attention certains garages n'aiment pas les réparations sur camping car ! a privilégier un garage Iveco - Fiat utilitaires
  • Bonjour, oui il existe un outillage spécifique pour extraire les bougies cassés car les bougies sont tellement fine aujourd'hui qu'il n'est pas rare de les cassés. Normalement tous les garages doivent ou devraient être équipés. Voir sur internet bougie cassée. Cordialement
  • il existe un kit chez Facom qui permet de recuperer une bougie cassée https://www.youtube.com/watch?v=rSTNopDs3Pc si cela ne marche pas ,j'ai eu le pb sur une mercedes , j'ai obture le trou avec un boulon de taille adequate en le vissant car la culasse est en alliage tendre. J'ai roulé ainsi pendant des années, ça évite de déculasser. Le seul pb est que l'hiver par temps très froid il faut préchauffer plusieurs fois pur compenser.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils