Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème chauffage de route challenger sur ducato

Bonjour à tous, Je viens de m'offrir un véhicule occasion avec peu de km .Pour l'instant pas de soucis majeur mais je n'ai pas réussi à faire fonctionner le chauffage de route.Je n'ai pas trouvé de vanne sur le circuit chauffage et pense désormais qu'il y a une électrovanne quelque part derrière le système de ventilation. Si quelqu'un peux me guider dans cette recherche et me donner la procédure pour changer ou modifier le circuit de chauffage ce serais sympa . Merci , à tous ,bonne route

Consulter les 20 réponses à la question Problème chauffage de route challenger sur ducato

• Bonjour, oui, ce serait sympa des photos ,histoire de donner envie de prendre la boite à outils
  • Bonjour, merci de votre réponse. Je trouve le morceaux a démonter un peu gros, et l'idée de remettre une électrovanne ne me plait pas . Je vais essayé de la supprimer et de mettre une vanne manuelle sur le raccord entre durite caoutchouc et métallique.Pensez vous qu'il soit possible de refaire un circuit en entrant dans le compartiment moteur par le bas (sous le bloc ventilation) et de reconnecter les durites au niveaux du bloc chauffage (petite durite entre deux élément du radiateur) dans le compartiment moteur.
  • Bonjour, avant de vous solliciter pour une aide j'ai fait quelque essai, 1 démonter le radiateur 2 démonter le tableau de bord 3 augmenter le niveau d'eau dans le circuit de refroidissement 4 mettre de la pression dans les tuyaux de chauffage Je pense que ce chauffage de route est bien repiqué sur le chauffage cabine derrière les éléments de ventilation et climatisation du porteur. J'ai identifié le départ d'un conducteur allant au ventilateur de cellule et partant du tableau de bord du véhicule (ce fil conducteur suit les tuyaux de liquide de refroidissement) et c'est la raison qui me font pensé a une électrovanne coupant ce chauffage en été (par exemple). Mon véhicule était utilisé seulement en été (en statique sur un terrain de camping) par des personnes âgées qui ne pouvaient plus faire de route.
  • salut Est ce que le chauffage de cabine fonctionne ? Il est fort probable si tu ne trouve pas de vanne que ce soit repiqué dessus. Je ne sais pas comment est fait ton circuit mais tu peu peu être essayer de brancher un tuyau d'arrosage sur ton circuit cellule ,la pression du réseau de distribution et souvent entre 2 et 6 bar sa te permettra de voir si ce n'est pas boucher a un endroit .
  • Bonjour, pour l'instant je n'ais pas réussi a sortir de mon problème A bientot
  • bonjour, le radiateur et la commande sont sous le siège chauffeur(Frankia T700BD)les durites sont raccordées au niveau entrée chauffage cabine,la commande est sur la paroi verticale et commande une vanne par l’intermédiaire de deux câbles,cordialement
  • Ce chauffage n'a peut être pas fonctionner depuis un certain temps et une purge du circuit serait la bienvenue
  • bonjour sous le siège chauffeur j'ai bien les durites et le branchement du ventilateur mais pas de vanne pour le liquide de refroidissement. Merci de ta réponse.
  • bonjour oui,j'ai bien un chauffage de cellule avec deux durites qui vont du compartiment avant a l’arrière et une commande sur le tableau de bord qui allume le ventilateur de cellule. C'est d’ailleurs pour cela que j'imagine une électrovanne dans le compartiment chauffage du porteur
  • Bonjour"tiramisu" Ducato de 1997 70000 km Cellule chalenger Moteur Peugeot 1.9 td

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils