Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème clefs code

Bonjour mon témoin orange de clefs code reste allumé impossible de démarrer Merci de votre aide.

Consulter les 18 réponses à la question problème clefs code

• J ai eu le meme probléme, (camping car) anti demarrage coupé. moi shinté avec un fil et pas de probléme depuis (4 ans) et beaucoup de Kms ce probléme est connu de chez fiat sur le 230
    • @MarcelGuillemaut peux tu me dire ou tu a placé ce shunt, j'ai le même pb, merci

• Bonjour Pouvez vous me dire si vous avez résolut votre problème de démarrage pour ma part j'ai un camping car FIAT 2.3l 130cv de 2011 et j'ai régulièrement des problèmes pour démarrer le voyant orange reste allumé. Je l'ai déjà déposé chez le concessionnaire sans succès.Merci de votre retour
  • si c est la clef code qui reste allume ca na rien avoir avec les piles de la telecommande meme sans pile telecommande ca demarre c est ou le fusible ou transpondeur
  • Bonjour, J'ai le voyant "cadenas+voiture" allumé, je suppose que c'est l'anti-démarrage. Le démarreur tourne mais ça ne démarre pas. J'ai ça depuis que j'ai branché un boitier de centralisation à distance. J'ai enlevé ce boitier mais le camion ne démarre pas plus (ducato 2.3 de 2008). Mes fusibles sont OK (habitacle et moteur). Je n'ai qu'une clef (non télécommandée, la toute simple), et pas (encore de code card). Je pensais aller chez fiat demain acheter la code card de mon véhicule pour tenter de le démarrer avec le code, mais je ne sais pas si la réception de cette carte va se faire rapidement. Je dois absolument pouvoir démarrer avant août, je me renseigne également pour shunter l'antidémarrage, au moins pour la période d'utilisation du camion, mais je ne trouve que très peu d'informations sur les forums (ce qui est normal me direz vous, mais très chiant quand on a pas l'intention de voler son propre véhicule).
  • Bonjour, ma tentative de connecter un autoradio pour qu'il fonctionne contact coupé s'est soldé par le voyant clefs code avec impossibilité de démarrer et dysfonctionnement de la fermeture centralisée. Après remise en conformité de l'autoradio, pb réglé, sauf le voyant, acquitté par FIAT. N'avez-vous pas bricolé un truc électrique mal supporté par le multiplexage très sensible à toutes interventions un peu olé olé ?
  • fusible boite a gants vide poche
  • age et modele stp forte chance pour l'antenne dans la cle
  • Rebonsoir, Il peut s'agir d'un problème avec l'antidemarragevoir ce message: http://www.campingcar-bricoloisirs.net/phpbb/viewtopic.php?f=32&t=18751 Voila ce que dit la notice: ANOMALIE DU SYSTÈME DE PROTECTION DU VÉHICULE – FIAT CODE (jaune ambre) Quand on tourne la clé en position MAR, le témoin doit clignoter une fois seulement, puis il doit s’éteindre. Quand le témoin reste allumé de manière fixe, quand la clé est sur MAR, cela indique : ? une anomalie possible (voir «Le système Fiat Code » dans le Chapitre « Connaissance du véhicule ») ; ? une tentative d’effraction alors que l’alarme était activée. Dans ce cas, le témoin s’éteint au bout de 10 secondes environ. Si, le moteur tourne et que le témoin Yclignote, cela signifie que le véhicule n’est pas protégé par l’antidémarrage (voir «Le système Fiat Code » au chapitre « Connaissance du véhicule »). S’adresser au Réseau Après-vente Fiat pour effectuer la mémorisation de toutes les clés. Dans le dossier connaissances: LE SYSTÈME FIAT CODE Il s’agit d’un système électronique de blocage du moteur qui renforce la protection antivol du véhicule. Il est activé automatiquement lorsqu’on retire la clé du contact. Chaque clé abrite un dispositif électronique pour la modulation du signal émis en phase de démarrage par une antenne intégrée au contact. Le signal constitue le «mot de passe» qui change à chaque démarrage, avec lequel la centrale reconnaît la clé et autorise le démarrage. FONCTIONNEMENT Lors de chaque démarrage, en tournant la clé sur la position MAR, la centrale du système Fiat CODE envoie à la centrale de contrôle du moteur un code de reconnaissance pour désactiver le blocage des fonctions. L’envoi de ce code de reconnaissance se produit uniquement si la centrale du système Fiat CODE reconnaît le code qui lui a été transmis par la clé. En tournant la clé sur STOP, le système Fiat CODE désactive les fonctions de la centrale de contrôle du moteur. Si lors du démarrage le code n’a pas été reconnu correctement, sur le combiné de bord, le témoin Ys’allume et un message s’affiche sur l’écran (cf. chapitre «Témoins et Messages»). C'est pas très clair Franck
  • BONJOUR Il peut s'agir de la désactivation de ta clé ou de l'anneau intégré au contact. Si c'est la clé il est possible d'annuler l'antidémarrage mais tu dois avoir une carte Fiat avec ton code personnel de démarrage à 4 chiffres la procédure de dépannage est décrite sur la notice et doit etre refaite pour chaque démarrage jusqu'à réarmement de la puce de ta clé par un garage mettre le contact, le voyant clignote lentement, accelerateur a fond clignotement rapide, compter un clignotement par unité de chaque chiffre de ce code ex pour le chiffre 3 attendre 3 clignotements et rappuyer l'accélérateur puis faire de même pour les autres chiffres. Le démarrage peut alors se faire une fois. Attention: Sur la notice il est indiqué que cette procédure n'est pas valable pour les moteurs diesel mais je me suis dépanné quand même pendant 8 jours pour rentrer de Mauritanie jusqu'à Agadir, sans doute que la température externe de 27 ° permettait le démarrage immédiat du gasoil sans trop avoir besoin des bougies de préchauffage Si tu n'as pas ce code il faut le demander au concessionnaire Fiat avec la carte grise a ton nom
  • pour l'instant elle est au garage je te tient au courant a+

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils