Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème clignotant

Bonjour. J'ai un fiat ducato de 2006 et le clignotant coté droit clignote très vite Toutes les ampoules sont neuves Le coté gauche et les feux de détresse fonctionnent correctement Je n'arrive pas a trouver le problème Merci d'avance pour une info Philippe

Consulter les 17 réponses à la question problème clignotant

• Bonjour, J' ai déjà eu un problème similaire mais à cause de l' adaptateur 7/13 broches de la prise de mon attelage où je me suis rendu compte de ce phénomène lorsque rien n' était connecté dessus et je l' ai résolu en enlevant tout simplement cet adaptateur lorsque je ne me servais pas de l' attelage. Tiens moi au courant
  • 1)Déconnecter la remorque éventuelle 2) Démonter toutes les ampoules clignotant droit 3)Vérifier a l'ohmmètre que le plus d'un des soquet d'ampoule est bien isolé du moins de ce soquet et isolé du châssis (vérification d'un court circuit) 4)S'il n'y a pas de court circuit ,vérifier la puissance des ampoules ,si une des ampoules est de trop forte puissance la changer avant de remonter (puissance du carnet d'entretient),la plus probable ..la dernière changée Recherche court circuit, le plus difficile: Suivre le faisceau de câbles depuis la boite clignotante vers les ampoules ,cc possibles au angles des tôles du châssis, dans la prise remorque et dans les soquets d'ampoules
  • Bonjour, Si pas d'attache remorque, moi j'essayerai de croiser les ampoules de gauche à droite, une par une: peut-être une ampoule défectueuse? Cdlt Guy
  • oui oui oui, il faut vérifier toute les ampoules, même les neuves, et les tester sur une batterie ou avec un testeur. Si aucune n'ais vraiment HS, le problème ce résoudra surement tout seul après ce bon travail...
  • Bonsoir, regardez la masse, il se peut que un support d'ampoule reçoit une mauvaise masse. Salutations.
  • Bonjour Problème d alimentation d une ampoule clignotant droit soit sur le plus ou sur la masse contrôler les platines des ampoules et les ampoules avec une lampe témoin car une ampoule peut à première vue paraître bonne.les ampoules doive être de la puissance d origine très important si non la centrale aura un disffonctionnement .et oui c est de l electronique
  • Bonjour Je confirme l'avis de Gibert1955 le m^me probléme m'est arrivé sur un Ducato Mcvan 2013 Vérifier la puissance des ampoules de clignotants de rappel retroviseur G et D cordialement
  • bonjour, les réponses faites sont toutes pertinentes et je ne peux qu'ajouter une remarque : les constructeurs doivent indiquer sur les centrales clignotantes les valeurs minimales des ampoules pour signaler par un clignotement rapide toute anomalie de fonctionnement d'une ou plusieurs ampoules. salutations
  • Bonjour, attention bien mettre des ampoules 12Volts 21 w !!!!!!!!!!!!!!
  • Ce genre d'anomalie peut aussi se produire avec les centrales électroniques si la consommation totale des ampoules du circuit est trop faible. Le système signale une anomalie alors que c'est peut-être parce que l'on a remplacé des ampoules à filament par des diodes. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Boîte noire dans les voitures neuves : de quoi s’agit-il ?

Depuis juillet 2024, une boîte noire équipe toutes les voitures neuves.

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils

⁽⁴⁾| Offre réservée aux clients particuliers Matmut valable du jusqu’au 31/12/2024 inclus pour toute commande de véhicule neuf ou d’occasion en LLD, incluant les prestations associés⁽³⁾ ⁽⁵⁾, dans la limite de 450 €, à l’exclusion des cotisations d’assurance incluses le cas échéant, qui sera remboursé sous forme d’un avoir émis au cours des quatre premiers mois de location, qui viendra en déduction de la facturation.