Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme d` antidemarrage /fiat ducato 2.5 tdi 116cv 1996

bonjour, j`ai un problème au niveau de l`anti démarrage voyant fixe et pas de démarrage même avec la clé marron ou les clés noire. que faire? merci

Consulter les 13 réponses à la question probleme d` antidemarrage /fiat ducato 2.5 tdi 116cv 1996

• bonjour je vous remercie de votre aide mais bon j'ai coupé la batterie toute la nuit et ce matin après l'avoir rebranché le voyant code clé c'est éteint le camping car a redémarré et tourné 5 mns j'ai coupé le contact enlevé la clé et quand j'ai réessayé le voyant est reste allumé et moteur ne veut plus démarrer donc toujours en panne encore merci
  • meme probleme et resolu en shuntant l antidémarrage probleme connu sur ce modéle
  • la reponse de jjcc83 est la meilleure plein de demonstrations pour shunter cette EV dans les forums Cdt
  • bonjour Enlever la clef du newman et après débrancher la batterie,(pendant 5 à 10 mn) il est possible qu 'il se produise une R.A.Z. du calculateur ;A essayer avant toute chose. cordialement
  • essaie la manip suivante (ca marche sur certains véhicules) Débranche la batterie (cosse rouge). Attends 2 / 3 minutes Rebranche attends encore 2/3 minutes pour que le circuits se réinitialisent puis essaie de redémarrer. Sinon ... faut appeler Fiat et demander ce que ça peut être.
  • J'oubliais, en relisant tous les avis. Pour ma part je n'ai pas les trois clefs, la brune et deux noires. Chez Fiat il pouvait si j'avais eu les trois clefs de reprogrammer, quoi je ne sais pas. Mais bon il fallait tout changer et 1500€, pour eux rien d'autre à faire. Moi pas pigeon....hix3
  • Bonsoir, j'avais la même chose, démarrage à froid, toujours possible, à chaud une fois sur 10. J'avais tout essayé, bouton près de batterie, débranche, rebranché la batterie, cela n'a rien fait. Nous étions à 800kms de chez nous, nous devions nous balader dans le Jura. Et bien nous avons fait le retour sans couper le moteur, meme pour faire le plein. Chez nous CC rangé, j'ai voulu redémarrer pour un essai, rien. Le lendemain à froid, j'ai pu démarrer. Je vous conseille de trouver un petit mécano et d'enlever cet anti demarrage. D'autres possibilités existent, bloc vol.... Pour moi j'ai fait le choix, de ne plus avoir ce probléme perdu dans la montagne comme cela arrive souvent, trouver un mécano, bonjour la galère, salutations jjcc83
  • Tu as redemarré aussitot après avoir branché ? Ou tu as attendu quelques minutes. Il est souhaitable d'attendre (réinitialisations de circuits) et si ca bugue toujours, va voir Fiat utilitaires !!
  • Bonjour Je dis peut être une bêtise mais tu peux essayer de débrancher la batterie et la rebrancher 10 secondes après
  • Bonjour, pour ma part j'avais la même chose sur un fiat ducato 1.9 TD, chez Fiat 1500€ le devis pour ???? Avec mon garagiste nous avons shunter, l'electrovanne sur la pompe injection 4:00 de travail, il a fallu déposer la pompe injection car le boîtier sur mon modele était en acier. Certaines pompes ont un boîtier en plastique. Je n'ai plus anti démarrage mais au moins je suis tranquille. Autre système pour le vol. Salutations jjcc83

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils