Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme d'alternateur/ seul voyant frein à main et préchauffage au tableau de bord

Bonjour , J'ai acheté récemment un fiat ducato ANNEE 1996 le moteur a été changé par l'ancien propriétaire et à ce jour j'ai non seulement un probléme de batterie qui une fois testée donne un résultat de 12.48 et donc ne recharge pas l'alternateur de plus sur le tableau de bord , je n'ai pas de témoin pour la pression d'huile ainsi que pour la batterie. Je résume : lorsque je met le contact seul le voyant du frein à main est allumé ainsi que le voyant de préchauffage , et rien d'autre . Par conséquent je n'ai aucun autre moyen de savoir si l'alternateur ou la batterie sont en bonne état , ainsi que la pression d'huile .Je rappelle que ce sont là les conclusions du garagiste . Il ajoute que le véhicule fonctionne que sur la batterie et qu'il projette de démonter le tableau de bord ou autres afin d'identifier la provenance de la panne . Pouvez vous m'aider ? D'avance merçi Trés cordialement

Consulter les 11 réponses à la question probleme d'alternateur/ seul voyant frein à main et préchauffage au tableau de bord

• bonjour, vous ne parlez pas du voyant de pression d' huile , quand au voyant de l'alternateur il n' est pas normal que celui ci s'allume moteur tournant , un petit conseil changé de garagiste bonne journée
  • Bonsoir, Merci bien pour vos commentaires et pour votre aide. Je viens de récupérer le véhicule chez le garagiste pour une vidange, il a retendu la courroie de l'alternateur et il s'avère que la batterie est rechargée normalement par l'alternateur soit un constat de 14.48v. Maintenant le voyant de la batterie s'allume en roulant mais pas au contact. D'ici quelques jours je démonterai le tableau de bord afin de vérifier à la fois les connexions, les ampoules et si aucun fil n'est à la masse. Très cordialement.
  • la tension de charge d'un alternateur c'est 13.8
  • pour ma par j'ai tout vérifier fusible, ampoule,alternateur neuf sauf les masses bonne idée ! merci
  • Bonjour,sans être sur du fait de l'ES du moteur des raccordements n'ont pas dû être correctement réalisé .la tension de 2,5 V n'est pas correcte pour une charge d'alternateur .normalement c'est 12,8 V a mon avis commencer par remplacer l'ensemble charbons régulateur .cordialement.
  • bonjour, pour commencer , vérifier les fusibles , voir si la sonde d'huile ainsi que l'alternateur sont bien branchés ensuite vérifier les ampoules au tableau de bord bon courage
  • Bonjour Nous avons probablement le même véhicule , je n'ais pas de souci particulier et pense que les branchements dans ton tableau de bord ne sont pas conforme; Je peux envoyer des photos si tu as besoin.
  • bonjour 12V5 pour la batterie sont tout à fait acceptables et ne signifient pas que l'alternateur ne charge pas la batterie (ce n'est pas la batterie qui recharge l'alternateur). Mais c'est mesuré "à vide", c'est à dire sans consommation. Depuis combien de temps roulez-vous ainsi ? Un test : lancez le démarreur avec les pleins phares ; si la lumière de ceux-ci baisse significativement, c'est que la batterie est effectivement faible. Quel âge a-t-elle ? Sur un Jumper de 2003, j'ai depuis plusieurs années un problème de voyants d'huile et de batterie qui clignotent quand le moteur tourne. La panne n'a pas été détectée. Je ne vois pas en quoi il faudrait démonter le tableau de bord ; un test de pression d'huile peut être réalisé par un garagiste un peu équipé. Y a-t-il une prise diagnostic (ODB) sur votre modèle ? Bon courage
  • bonjour je ne peux malheureusement pas vous aider ,le mien étant de 1997 j'ai exactement dans le même problème que vous, mis a part que les deux batteries se décharge ensemble donc je me sers du voyant de la cellule . Je n'ai eut jusqu’à présent aucun problème et je suis curieux de connaître les conclusions de plus, si vous êtes en possession de la rta ou autre revue technique je suis preneur bonne soirée
  • 1fusibles 2 debit alternateur au derriere de la bete 3gratter et demonter toutes les mises à la masse

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils