Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème d'injection

Bonjour à tous je possède un cc chausson de mars 2007 sur fiat ducato multijet 130 de 64000kms et depuis quelques temps, j'ai le voyant d'un moteur orange sur le tableau de bord. Au début ce voyant s'allumait puis s'éteignait sans aucun problème. Au niveau du moteur, je roulais normalement. Mais depuis quelques centaines de kms j'ai observé des trous de plus en plus importants dans les accélérations et maintenant, je consomme 12 l aux 100 kms au lieu de 10. Pas plus de fumée que çà à l'accélération. J'ai constaté que lorsque je fais le plein de gazoil le voyant s'éteind puis se rallume après quelques dizaines de kms. J'ai essayé de pousser une vitesse( 4è) assez fort pendant un petit moment mais rien, pas de fumée ni résultat... Après recherches sur internet plusieurs solutions se présentent à moi: eau dans filtre gazoil,vanne egr encrassée, pompe à gazoil hs... Mon problème est que je je n'y connait pas grand chose en mécanique, à savoir que je ne sais pas ou est le filtre ni la pompe ni la vanne.... Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce problème? J'aimerai bien éviter de passer par un concessionnaire car là ou j'habite c'est la mafia!!!! Merci d'avance de me montrer ou se trouvent ces pièces ou bien de m'expliquer quoi faire car je suis inquiet. Bien à vous. Fred

Consulter les 4 réponses à la question problème d'injection

• bonjour Si tu as déjà changer filtre et préfiltre éventuel et que le trouble persiste .... Comme tu indiques: "J'ai constaté que lorsque je fais le plein de gazoil le voyant s'éteind puis se rallume après quelques dizaines de kms" Est-ce que la mise a l'air libre de ton réservoir ne serait pas bouchée (suite changement éventuel du bouchon par un modèle différent)? Le gasoil arriverait mal suite à une dépression du réservoir. Je te suggère d'essayer de rouler qq km sans bouchon (tampon de tissus) avec peu de gasoil en ligne droite et sans a coup pour éviter débordements Tiens nous au courant. Bon courage et bonne route
  • Bonjour je n'ai jamais eu ce genre de probleme sur mon CC mais sur mon opel , filtre a air encrassé , essaie de le changer c'est pas honereux tu verras ensuite si tu dois t'attaquer a l'injection mais j'ai des doutes , il devrait fumer noir si l'injection etait incorrecte , si tu as de l'eau dans le gas oil tu auras une fumée blanche a l'acceleration , a voir de toute facon c'est un voyant orange donc pas grave , juste un avertissement de quelque chose qui fait que ton CC n'a pas tte sa capacité tu parles de la vanne EGR , peut etre si elle est encrassée donc à demontée et a souffler ne jamais nettoyer à l'essence meme si ça s'evapore tu risques un perçage de piston l'inflamation n'etant pas la meme , j'ai pas les capacités de chez fiat mais essaie tjr ça ca coute rien bon courage J-C
  • Bonjour, j ai le méme probléme voyant injection qui reste allumé et plus de puissance , surtout ne pas acheter les piéces chez fiat hyper chéres Dans un premier temps je change le débimétre j ai commandé un interface pour voir les défauts , je vais voir aprés le boitier papillon ,sur internet les founisseurs en rupture de stock pour le boitier papillon . Le filtre a gasoil il est placé ouvre ton capot au fond coté conducteur j ai eu un probléme avec le filtre a gasoil en roulant fuite sur le filtre surtout ne pas racheter un autre boitier pour le filtre il suffit de le serrer le plus fort possible et depuis plus probléme il y a une purge sur le filtre pour voir s il y a de l eau dedans, la purge est dessous le filtre tu devisse tu récupére dans un fond bouteille pour voir s il y a de l eau je n ai toulour pas résolu mon probléme de voyant injecteur pour l instant je vous tiens informé
  • Bonjour, sur un CC de 2004, Ducato 128cv, j'ai eu 2 fois des problèmes de moteur qui tournait parfois sur 3 cylindres. J'ai dû changer à chaque fois une prise d'injecteur. Les fils, trop court, tiraient sur les prises d'où des problèmes d'injections. Plus jamais de problèmes après le remplacement. On trouve les prises à l'unité chez Fiat. Elles sont vendu avec des prolongateurs. En espérant que cela puisse te servir. Cordialement.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils