Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème de boite de vitesse robotisée et d'embrayage sur un camping-car.

Bonjour Nous avons acheté un camping-car neuf Rapido 4250 kg en décembre 2011 sur moteur Fiat 3 l 180 cv et depuis le début nous rencontrons que des problèmes. (embrayage et boite de vitesse robotisée) l'embrayage a été changé en 2013 ( 27000kms) et la boite de vitesse robotisée en 2014 (41000kms).A ce jour nous avons le problème boite de vitesse bloquée impossible de passer une vitesse (61000kms) après passage à la valise on nous dit qu'il faut changer les 2 éléments ( embrayage et boite de vitesse). Nous trouvons cela un peu anormal est ce quelqu'un peu nous éclairer sur ce sujet. Merci à tous cordialement.e

Consulter les 6 réponses à la question problème de boite de vitesse robotisée et d'embrayage sur un camping-car.

• Le probleme des embrayages sur les camping cars PL equipés de la boite robotisée est bien connu chez Fiat. Donc demander une prise en charge totale surtout que les éléments ont déja été changés. Bon courage.
  • Bonjour mon fiat ducato est un 2.3 l 110 cv avec manuelle de 2006 et aucun problème à ce jour et toujours le même embrayage mécaniquement je trouve que c'est un super moteur désolé de ne pouvoir vous aidez il faut voir avec le service clients pour qu 'il fasse une prise en charge
  • MEFIES TOI DE LA VALISE ELLE N INDIQUE PAS LES RAISONS DE LA PANNE.ELLE INDIQUE LES CAUSES PROBABLES.J AI LE MEME CAS AVEC MON MOTEUR 3 L DUCATO .ON TOURNE EN ROND A CHANGER LES MEMES PIECES ET EN ATTENDANT TU PAYES TES ESPOIRS DECUS
  • la maladie sur les embrayages avec boites manuelles est bien souvent la butée hydraulique qui lache et la pédale se retrouve au plancher pour pascoil 106 je pense qu'ils ont du remplacer l'embrayage complet alors qu'à 17000 il doit être quasiment neuf .:
  • bonjour,je viens d'avoir le meme probléme sur mon FIAT DUCATO boite manuelle embrayage changé à mes frais le reste à été pris à 50% par FIAT et une assurance personnelle FIAT de 2013 à 17000km 2.3 130 CV BON COURAGE le prix n'es pas donné .i
  • bonjour Je travaillais dans un atelier de réparation P L et utilitaires et dans le groupe Fiat -Iveco les boites robotisées sont souvent source de problèmes mais a ce kilométrage là ce n'est vraiment pas normal ; il faut que tu demandes au concessionnaire une prise en charge pour défaut anormal a ce kilométrage ce qui aurait déjà du être fait la première fois . s'il refuse toute participation mets toi en relation avec auto plus qui a une rubrique sur tous ses numéros et il est bien rare qu' une prise en charge ne soit pas faite car les réparateurs n'aiment pas que leurs défauts soient publiés sur des milliers d'exemplaires

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils