Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

probleme de frein

messieurs bonjour, j'ai un Ducato 2 de 97 et après un hiver paisible il ne demandait qu'une chose, c'est de reprendre du service,à tel point qu'il ne veut plus s' arrêter!!! un coup de frein ça se passe plutôt bien, bien que la pédale soit un peu souple et le freinage timide, le 2 eme coup de frein la pédale se durcit et beaucoup moins de frein et le 3eme, une pédale dure comme du bois et plus de frein ouaaaah!!!!!et, en restant appuyé dessus elle s'enfonce tout doucement presque jusqu'au plancher .(je n'ai pas de fuite et le niveau de liquide est bon)???????? merci de votre aide

Consulter les 17 réponses à la question probleme de frein

• bonjour Vous pouvez vérifier la pression dans les cylindre de roue à l'aide d'un mano branché sur la vis de purge à l'aide d'un flexible de frein. Attention : chez moi, ça monte à 100 bars. j'ai eu d'autres problèmes de freins qui n'ont pas ces symptômes mais qui peuvent intéresser certains d'entre vous : 1 - un moyeu qui chauffe au point de bloquer la roue qui tourne correctement après refroidissement : le mécano propose le changement de roulement que je refuse puisque la roue tourne ensuite. Autre hypothèse : l'ABS qui maintiendrait la pression après freinage. Mais l'ouverture de la vis de purge ne change rien. Je rentre en arrosant le moyeu plusieurs fois en cours de route. Chez moi, après recherche : la corrosion sur la tranche des appuis haut et bas les plaquettes bloquait celles-ci sur l'étrier. Le contact avec le disque l'échauffait. Solution : un coup de lime. 2 - celui ci est récurent. les colonnettes de renvoi de la poussée du piston sur la plaquette extérieure (suis-je clair ?) grippent dans les entretoises malgré la présence des caoutchoucs d'étanchéité. La poussée ne se fait plus et le freinage est fait uniquement sur la plaquette intérieure. Solution : toiler les entretoises à l'aide d'un papier carrosserie enroulé sur un rond de bois du bon diamètre. Je le fais deux fois par an. Cordialement.
  • bonjour pour savoir il faut moteur a l arret appuié sur la pedale de freins plusieurs fois une fois quelle est dur demarré le moteur et la pedale doit s'enfoncé doucement et l assité et en bon etat sur contraire fuite interieur peut etre aussi le maitre cilyndre voir mecano ne PAS BRICOLE
  • Bonjour, il n'y a aucun doute la fuite est interne dans le maître cylindre ,coupelles collée après un arrêt prolongé . Puis elle se déchire au premier coup de frein . Tu n'a plus qu'à changer le maître cylindre.
  • Bonjour, La pédale qui devient de plus en plus dure avec un freinage de moins en moins efficace est le plus souvent un problème d'assistance de freinage (dépression d'air mal conservée dans le circuit ou le master-vac ou encore une dépression insuffisante au niveau de la pompe à vide) La pédale souple au premier freinage ainsi que la pédale qui s'enfonce doucement jusqu'à la garde peut être due à un liquide de frein périmé ou à de l'air dans le circuit hydraulique. Voir les suintements au niveau du maitre cylindre et des cylindres récepteurs à chaque étrier de frein. Ci joint un lien utile pour comprendre : http://retrotech.free.fr/technologie/freinage/03.pdf Cordilement. Il semble qu'il y ait cumul
  • bonsoir verifie tes plaquettes de frein elle sont restées collées j ai u le meme probleme dernièrement sur sur ma clio pédale dure net blocage de l etrier gauche voiture 3 mois sans rouler
  • bonsoir, si la pédale va au plancher vérifier si il n'y a pas de fuite ,sans cela purger les freins,après quoi maitre cylindre ou servofrein si il ne tient pas la dépression d'air la pression sur la pédale et dure après deux coups frein bon courrage
  • Bonjour ton problème est une coupelle du maître cylindre qui n est plus etanche maître cylindre hs comme dit un collège change le et tout reviendra normal après une bonne purge dr ton camion billi
  • bonjour , ne serai-ce pas là , les symptômes d'un maitre cylindre HS!!
  • Bonjour, beaucoup de blabla pour rien dire. Ta seule solution c'est de changer ton maître cylindre puis purger tes freins et tout redeviendra comme avant. C'est tout.
  • J'a connu ça il y a quelques années, il a fallu remplacer le maitre cylindre....depuis tout va très bien....

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils