Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème de ralenti sur Fiat ducato 130cv / 2011 camping car Challenger 118 B

Bonjour à Toutes et Tous...Depuis quelques temps mon Ccar Fiat ducato 130cv année 2011 tourne sur 3 pattes au ralenti. Sur la route il me donne l'impression de bien marcher. Lorsqu'il est en gardiennage je ne pense pas à refaire le plein de gasoil, et des collègues m'ont rétorqué qu'il devait y avoir de la condensation dans le réservoir. J'ai donc acheté un flacon de dispersant d'eau, mais pas de changement. Je viens de le passer au 1er contrôle technique, et le contrôleur m'a fait remarquer qu'une durite sous la "vanne EGR" avait du jeu, d'où une prise d'air. Il l'a repoussée à fond, le régime est redevenu normal.... mais de retour au gardiennage "rebelote" la durite a du bouger de nouveau . C'est une durite noire normale avec un embout qui apparemment se clipse, et le jeu et la prise d'air se trouvent à cet endroit. Je voudrais donc savoir s'il est possible de changer cet embout et comment le démonter ? Merci de me répondre , cordialement lechti06

Consulter les 4 réponses à la question problème de ralenti sur Fiat ducato 130cv / 2011 camping car Challenger 118 B

• bonjour OK ça aurait pu marcher bon il n'y as plus qu'a changer hélas cordialement
  • bonjour une solution simple si accès mettre un collier genre serflex meme si la durite est rigide ca peut suffire
  • Bonjour, 2011 tu ne précises pas les Kms Ceci une question se pose n'est-il pas interessant de supprimer et la vanne EGR et le pot catalytique ? Cout 250€ chez des sociétés du type carbon clean ? Je suis du genre : devant chaque probleme peut on le supprimmer Pourquoi EGR et POT catalytique ?? Cordialement
  • Bonjour adria55... j'ai déjà mis un serflex à la jonction de la durite caoutchoutée et de l'embout en plastic...mais c'est l'embout lui-même qui fuit. je pense que l'on peut le déboiter et soit on le change , soit on change le joint torique à l'intérieur

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils