Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème de verrouillage central

Mon Fiat Ducato (camping car) date de 2007 - moteur 2,3 L JTD 120 CV. Jusqu'il y a quelques jours , pas de problèmes . Maintenant, la clé de commande à distance donne des soucis : elle ne permet plus de verouiller les portes (qui sont bien fermées ) , mais par contre elle ouvre les portes qui ont été verouillées par un autre moyen . La seule façon de verrouiller est par le bouton sur le tableau de bord et ceci uniquement avec moteur en route . Je procède de la sorte et je sors par la porte conducteur que je ferme manuellement avec la clé . Comme décrit plus haut , la commande à distance ouvre les portes sans problème , mais ne les ferme plus . Si quelqu'un a eu une expérience similare , je serais très intéressé de connaitre comment il a pu résoudre le problème . d'avance grand merci . PS. La pile de la clé a été remplaçée .

Consulter les 4 réponses à la question Problème de verrouillage central

• bonjour :c'est peut etre les contacteur de la porte de cellule qui perturbe ton système par un mauvais contacte un peut de papier de verre un peut de gras et voila j'ai déjà eu sur mon autostar ,enfin moi c'était sa cordialement
  • bonjour j'ai eu un problème du même genre sur ma 206 c'était une serrure hs ,il doit y avoir un genre de contacteur de fin de course dans une serrure qui ne donne pas les bonnes infos. Pour trouver laquelle ,j'ai débranché les serrures une par une,sur la 206 il y a une bague en plastique a tourner sur le faisceau au niveau des charnières de porte, la porte est complètement déconnecter sa permet de trouvé laquelle fait défaut.
  • Bonsoir René Toujours ce problème récurrent. Baladez-vous un peu sur le forum, 9 fois sur 10 c'est le retour d'information d'un contact de porte qui signale que la porte est ouverte alors qu'elle est fermée. Nettoyage des contacts avant toute autre opération. Vérifier en premier la porte latérale: 2 ou 3 pistes de contact selon le cas à nettoyer. Il se peut aussi que la porte ne soit pas parfaitement dans sa bonne position: ajuster les butées. Si vous pouviez nous donner les résultats? Vous en remerciant pour tous. P2MH
  • Bonjour l'ami, je pense que vous devriez faire passer l'ordi de votre camion à la malette electronique de chez fiat?avez -vous contacter fiat

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils