Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

problème FAP

Bonjour, Je possède un FIAT DUCATO 2,3l de 2012 130CH 30000km, j'ai un problème de Filtre FAP. merci

Consulter les 12 réponses à la question problème FAP

• Bonjour, je reviens vous donner le résultat de mon problème avec mon FIAT ducato. Et bien, les frais de la réparation de la panne a été prise en compte par FIAT. C'est bien le capteur sur le FAP qui présente un défaut sur certaine série de 2012.
  • Bonjour, Je voulais dire que je viens d'acquérir un fiat Ducato Multijet 130 cv de 2011, je n'ai pas trop de souci sauf un manque de puissance flagrant dû principalement a l'utilisation en sous-régime qui provoquerait l'encrassage du FAP d'après certain connaisseur. Ca fait quelques centaines de Kms que je pousse le moteur, ça va mieux et je n'ai que 25000. Je ne parle pas de la boite de vitesse qui date d'un autre âge. J'avais un renault Master de 2006, quel régal, aucune comparaison avec l'italien. Les italiens à part les pizzas et les macaronis
  • chez ital auto il on souvent des camping car car nous ne tirons pas sur les moteur il mon conseillé de rouler en 2e ou 3e a plus de 2500t pendant 15 a 20mn sur mon moteur 3l 180cv le fap ce met en route fréquemment je men rend compte a la ventilation moteur et a l'odeur j'ai 34000 km en 12 mois essai de tirer sur le moteur sur autoroute durent 1/2 h je sais on m'aime pas les brusqués SLTS
  • bonjour,le fap qui équipe beaucoup de véhicules rencontre des problèmes de colmatage si vous ne faite que des petits trajets urbain , de temps en temps une petite pointe sur autoroute peut suffire a le nettoyer si toutefois cela est votre problème, celui ci est source de problème sur beaucoup de véhicules qui ne font que de la ville bonne journée.
  • Nettoyage efficace Turbo, vanne EGR, FAP ou Catalyseur sans démontage dans un garage du réseau Carbon Cleaning. Je l'ai fait pour un Ducato 2L JTD (65€)
  • j'ai le voyant injection qui s'est allumé. Lorsque je suis allé au garage FIAT en Espagne. devis de 1700€ pour changer le FAP. j'ai refusé et suis rentré en France. Je vois que sur ce forum je ne suis pas le seul a avoir eu ce problème. D'après certains, c'est un problème de capteur sur le filtre à particule. Est ce que MECARUN C99 est le bon traitement pour ce type de problème ? je doute de l'efficacité des produits miracles. Je dois amener mon ducato chez FIAT on verra.
  • bonjour est tu sur que cela soit le f.a.p j'ai eu un soucis aussi et c'était la sonde qui declenche le "nettoyage " du dit fap ,elle était encrassé et ne donnait donc plus "l'ordre" au fap de se nettoyer j'etais encore en garantie,changer sans probleme le probleme est que nous ne tirons pas assez sur les moteurs et ceux ci s'encrasse vitesse grand V ,un petit conseil du mecano ,rouler en 5eme en tirant sur les rapports pendant quelques kms pour "forcer le nettoyage sinon cela reviendra ,bien la conso s'en ressent un peu mais c'est moins chere qu'un fap. bon courage si tu as un credit et une extension de garantie liée a ce credit essaye toujours cela marcheras peut etre. moi quand cela m'est arrivé jamais meme pas 19000kms
  • OUPS pour se le procuer adresse mail ( mecarun .com ) pour traitement complet env 75 euros
  • bonjour pour moi quand ça met arrivé (meme km) j'ai fait un traitement gazoil avec un traitement valvve egr vanne papillon filtre a particule avec MECARUN C 99
  • quel problème ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils