Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Problème hausse régime moteur Ducato

Bonjour, j'ai un soucis avec mon ducato 2008 120CV moteur iveco. Moteur froid le ralenti monte au dessus de 1000 T/ms. Une idée sur la cause? Panne aléatoire Evidemment ! merci

Consulter les 11 réponses à la question Problème hausse régime moteur Ducato

• Bonsoir.Le fait que ce soit aléatoire prouve bien un mauvais contact. Soit enfichement ou rupture d'un fil .Je vous conseillerais de tirer un peu sur les fils de tel façon que si c'est une rupture ,elle devienne franche.Bonne chance
  • Merci de vos réponses. Mais le fait que se soit aléatoire ? Ne peux il pas nous guider sur la sonde ou sur le régulateur de charge?
  • Bonjour.Elle se trouve tout près du thermostat.Il suffit de suivre la durit supérieure en allant vers le moteur.Cordialement
  • La sonde de température? Ou se trouve t'elle? Vissé sur le radiateur? Merci
  • Bonjour.Il semblerait que la sonde de température n'envoie pas le signal ( sonde ou fil électrique).Amicalement
  • rectification: même a chaud je suis a 1100 tours après 50 kilomètres il tourne a 1100 tours je l'eteind, redémarrage et il reprend 900 tours.
  • Bonjour. J'ai le même pb sur mon Ducato 2.3 de 2011. J'ai pris le cc la semaine dernière et même symptôme d'accélération à froid. Comme j'ai depuis longtemps le témoin de liquide de refroidissement qui reste faiblement allume je pense à la sonde mais également le témoin de charge qui reste allume au même moment que l'accélération. J'ai testé la charge du porteur:ok mais pas de charge pour la batterie cellule. Probablement le régulateur
  • Bonsoir.Faute d'orthographe:manquer et pas maquer
  • Bonjour.Il y a un dispositif qui accélère le moteur à froid.Il peut maquer du liquide de refroidissement ou la sonde de température qui ne fonctionne plus.Amicalement
  • voir le régulateur de charge de l alternateur probleme que j ai eu

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils