Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

quand et comment faire le vidange huile moteur

Bonjour, je veux vidanger fiat ducato 130 multijet alors comment faire et ou se trouve le bouchon de vidange merci pour la reponse

Consulter les 6 réponses à la question quand et comment faire le vidange huile moteur

• Bonjour, Tu trouveras le carter d'huile en te glissant sous le CCAR avant Choisis de la bonne huile ENI SINT FE5W30 que tu commande sur internet A faire tous les 2 ans Maxi + FAHuile A Plus
  • Bonjour, tout d'abord il faut savoir qu'il y'a différentes huiles: celles de 3000 km, celles de 5000 et celles de 10 000 et voir plus, ensuite y'a les filtres qu'on remplace à 10 000 km (filtre a huile), et ceux qu'on remplace à 30 000 km(filtre a air et filtre a gaz oil). Pour ce qui est du bouchon il se trouve sur le Carter en bas du moteur, manœuvrable avec une clef à six ponts.
  • bonjour le bouchon est sous le carter moteur mais êtes vous sur de pouvoir faire la vidange car il faut aussi changer le filtre a huile et surtout mettre la bonne huile
  • bonjour,pour un véhicule 2015 ,il s/agit d un euro5.avec filtre à particule.les huiles actuelle permette de parcourir plus de 30.000 km. 5w30 longue durée préférence C2 , c3 .de préférence.TOTAL ELF SCHEEL ETC........ personnellement je vidange tous les 25.000 km. vérifier le niveau régulièrement et ajout si nécessaire.......NE JAMAIS DEPASSER LE MAXI SUR LA GAUCHE le bouchon de vidange en dessous du carter une clé de 12 ..6pans un joint de bouchon de 22... une clé pour filtre huile. le filtre à huile doit etre remplacer à chaque vidange. 5litre et demi huile 5w30. avec filtre à huile. bon travail.
  • merci pour les réponses je n'ai pas encore ouvert le capot et suis en cours de choix pour l'huile par contre j'ai retrouvé un document suite à l'achat chez vendée loisirs qui précise faire la vidange entre 10000 et 12000 km surprenant ? ce véhicule je l'ai acheté neuf en mars 2015 je pense que 12000 km c'est trop tôt pour vidanger et je pense plutôt 20000 km huile + filtre est ce un document commercial ??? merci pour les reponses
  • Bonjour, Effectivement, le bouchon de vidange se trouve sous le carter moteur et accessible Le filtre à air est également à remplacer et est d’accès facil. Après, comme l'a dit adria55, il faut mettre la bonne huile bien entendu. Rien de bien compliqué pour effectuer cette vidange. Salutations

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils