Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

quand on met en charge la batterie du porteur il faut débranché la causse

Bonjour à tous et meilleur vœux pour cette année 2015. Je vient vers vous pour une question sur la batterie du porteur, j'ai entendue dire ce jour, que quand on met en charge la batterie du porteur il faut débranché la causse du moins, jusqu’à présent quand je la met en charge moi je ne le fait pas, c'est un modèle de 2007 camping car porteur fiat bien sur. Alors je voudrai savoir si cela à de l'importance ou pas de le faire, car sur ces modèles si l'on débranche trop longtemps la batterie l'ordi de bort ce déconnecte. Faut il ou pas le faire. Merci à tous de vos réponses, et bonne route pour 2015.

Consulter les 19 réponses à la question quand on met en charge la batterie du porteur il faut débranché la causse

• Bonjour, Pour la recharge par le bloc électrique du camping car cela dépend des marques. Pour le mien un burstner le bloc électrique n'envoi qu'une tension de maintien de 2 ampères. Si je veux recharger la batterie du porteur il faut que je branche mon chargeur directement sur la cosse de la batterie du porteur qui est situé dans le compartiment moteur
  • Bonjour à toi !!! En réponse à ta question ,il n'y a aucune raison d débrancher la batterie déchargée !!! couper le contact ,éteindre tous les accessoires !!! feux ,essuies glace clignotants ,tout ce qui peut avoir un retour !!! c'est simple !! charge entre 6 et 12 heures ! Tu peux aller sur internet et poser la question :mettre une batterie en charge !!! AAA+++
  • bonjour manipulation spéciale a faire voir http://www.aidecampingcar.com/forum1/viewtopic.php?t=52135
  • Bonjour, non, on ne débranche pas la batterie pour la charger. Que ce soit une charge d'entretien ou une charge rapide. L'ordinateur ne va pas en patir d'être débranché mais cela ne sert a rien. CDT.
  • Bonsoir, Je tiens un raisonnement simple, lorsque l'alternateur ou le chargeur de la cellule recharge la batterie le moins n'est pas débranché... Alors !!!!
  • Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de débrancher la batterie pour la recharger. De toute façon lorsque l'on branche la cellule sur le secteur, en principe les 2 batteries sont rechargées simultanément ! Il faut juste faire attention de connecter le chargeur à la batterie avant de brancher ce dernier au secteur. Sinon les étincelles produites lors du branchement pourraient endommager l'électronique de bord.
  • Bonsoir.Meilleurs vœux chez vous .Tout dépend de la tension du chargeur.S'il délivre plus de 14,5v ,il vaut mieux débranché.Pour un 2007,il n'y a pas de problème.Cordialement.
  • pourquoi est-il nécessaire de débrancher la cosse - pour charger la batterie ? les véhicules modernes sont dotés d'un alternateur . celui-ci comporte des diodes de charge; les diodes ne laissent passer le courant de charge que dans le sens alternateur batterie . Si vous ne déconnectez pas la cosse - avant de brancher le chargeur , allez envoyer du courant vers les diodes qui risquent d'être détériorées .
  • d 'une par l' on ne dèbranche jamais la batterie du camping car ,seulement le faire tourne de temp en temp se qui lui pernnet de se recharcher celule inclut ;sans deprogrmmer l ordinateur de bord ;depuis 7 ans j ai toujour fait ainsi sans problème .le seul moment ou vous devai debrancher votre batterie c est de le laisser sans êtres utiliser sur 1 ans . sissi

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils