Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Ralenti irrégulier par moment

Bonjour à tous, Depuis quelque temps, mon ralenti devient par moment irrégulier. Il tourne bien puis, tout à coup, il fait Vroom... Vroom... Vroom un certain temps pour redevenir régulier sans que j'intervienne en quoi que ce soit. L'aiguille du compte tour reste stable malgré tout. Quelqu'un a-t-il eu la même chose ? Avec quelle conclusion ? Mon fiat est un 3 litres 160 CV de 2011. Merci par avance pour vos réponses. Cordiales salutations.

Consulter les 6 réponses à la question Ralenti irrégulier par moment

• Ce n'est pas normal qu'il soit bouillant!
  • Si j'ai bonne mémoire sur le 3 litres il y a 2 tuyau de dépression relié a un contacteur electrique cela est situé sur le tablier avant au centre.Vérifier ces 2 tuyau de dépression!
  • Bonjour. Dans ces cas là, faut commencer par le plus simple. Si le moteur a tendance a s' etouffer, ca a de grande chance de provenir du filtre a gaz oil. Symptomes: le moteur s' etouffe, puis l' accélération redonne du régime. Un filtre ne coute pas cher, et il doit se changer régulierement.
  • Bonjour, Il et possible que ce soit du à une prise d'air, voir filtre gasoil, ou aussi pompe injection, et aussi vanne EGR. Bon courage.
  • Bonjour, merci à mimietmimi pour la piste vers les tuyaux de dépression reliés au contacteur électrique. Pas de résultats probant en les bougeant moteur en marche. Par contre, le contacteur électrique est bouillant. Est ce normal ? Cordiales salutations.
  • Merci pour vos réponses. Je ne pense pas que cela vienne du filtre à gaz oil, car ceci avait commencé avant qu'il ne soit changé et continue après. Le moteur n'a pas tendance à s'étouffer non plus, en dehors de ce symptôme, il fonctionne parfaitement bien. Il y a peut être une petite prise d'air, mais pourquoi, dans ce cas, le phénomène n'est-il pas permanent ?

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils