Bienvenue sur le Forum Auto Matmut

La communauté d’entraide dédiée à votre voiture, moto, scooter et camping-car

Raté sur ducato 130

Bonjour, Suite à une vidange + changement de tous les filtres et après un bon lavage moteur celui ci fait des ratés au ralenti. Avez vous eu ces symptômes est quel remèdes proposer vous? Merci

Consulter les 16 réponses à la question Raté sur ducato 130

• Hello Je pense avoir trouver la solution: Vanne EGR. Apres avoir enlever le tuyau cerait legeremznt humide . Un petit coup de berner et coup de soufflet plus de rate. Je demonte ce papillon ce week end pour un bon decrassage et changement du joint et je vous tiens au courant
  • Salut à tous, Merci pour vos réponse, pour les lavages moteur, j'ai l'habitude d'en laver (j'ai laver plusieurs Moteur de smart) beaucoup plus sensible. Pour la prise d'air au niveau du filtre à Go: j'ai changer le bocal complet. Pour les connectique tous bien au sec et mon problème subsiste depuis 3semaines. Il me reste à voir ces connections injecteur. Merci pour vos réponse.
  • Bonjour Environ tous les 4 pleins de gasoil j'ajoute un petit bidon d'additif et je constate que mon véhicule se libère légèrement (est ce dans ma tête?)2.8jtd 146cv pucé à176cv
  • salut as tu pense a prendre une photo de ta vanne ? .....si oui est ce que tu peux me la faire parvenir ? d'avnce merci .
  • En effet le probleme venait de l'EGR apres demontage de la vanne, coude et tube et enlever une sacre couche de crasse : Plus de probleme.
  • Salut, 67000kil
  • j'ai oublié : combien de Km a t il ?????
  • je suis tout a fait d'accord avec PAMA33 c'est pour cela que j'avais mis ce message "Bonjour Pourquoi laver un moteur ??????? peut être le problème!!!!! " il vaut mieux laisser le moteur dans l'etat que de le laver c'est mon avis aussi je te souhaite de pouvoir retrouver le rendement le plus vite possible de ton véhicule
  • il ne faut plus laver les moteurs car l'électronique et l'eau ne font pas bon ménage,il faut passer un bon coup de soufflette avec de l'air comprimé tout en faisant tourner le moteur plusieurs heures(surtout les connections des injecteurs pour revenir à ta panne) COURAGE !!!!!!!
  • a vérifier en premier si le filtre a gas oil est bien positionné,et serré ainsi que les branchements, une mini prise d'air suffit à prvoquer des ratées.

Découvrez les conseils Auto Matmut

conseil auto visuel

Qu'est-ce que le nouveau radar tourelle ?

Tout savoir sur le radar tourelle et comment éviter les infractions.

conseil auto visuel

Comment bien choisir son assurance auto ?

Conseils pour choisir la meilleure assurance auto selon vos besoins.

conseil auto visuel

Perfectionnez votre conduite avec nos stages offerts par la Matmut !

Offre réservée aux sociétaires Matmut.

conseil auto visuel

Le Lavage Auto Sans Eau : Écologique, Efficace et Économique !

Découvrez le lavage auto sans eau !

conseil auto visuel

Jeune Conducteur Matmut : Avantages, Réductions et Bonus

Assurance auto jeune conducteur : économisez avec la Matmut !

conseil auto visuel

Calcul du prix de votre carte grise

Apprenez comment est determiné le coût de votre carte grise !

Voir tous les conseils